J'ai testé le soin Oriental Essence du Spa du Mandarin Oriental

Dans la tradition chinoise, l'été est associé au feu, un élément qui symbolise l'épanouissement et l'expansion de la nature. Pour canaliser cette explosion d'énergie, il faut un soin apaisant et relaxant, comme le massage Oriental Essence du Mandarin Oriental.

J'ai testé le soin Oriental Essence du Spa du Mandarin Oriental
© Ariwasabi / Fotolia

Lundi matin. Je me rends au Mandarin Oriental, en plein cœur de Paris, pour tester le soin Oriental Essence. La séance se déroule dans le spa de l'hôtel, situé au sous-sol. Dès que je franchis la porte, le tumulte de Paris est déjà unvague souvenir.

Un rituel d'inspiration orientale

150 100
Un dernier moment de détente à la fin du massage. © SDP / Mandarin Oriental

A l'accueil, je m'assois sur un canapé. Je suis invitée à retirer mes ballerines et à chausser des sandales tandis que je déguste un thé parfumé. Ensuite, je rencontre Amandine, la personne qui s'occupera de moi. Elle m'accompagne dans la suite privatisée où elle va me prodiguer le soin. Après avoir répondu à quelques questions sur mon état physique et sur mes envies (massage à pression forte, moyenne...), je m'installe confortablement dans la cabine. La lumière feutrée et la musique zen me mettent tout de suite dans un état d'apaisement.

Le début du soin du corps est marqué par le son du tingsha, une cymbale tibétaine. Ensuite, Amandine applique sur mon corps une huile à base de mandarine, de gingembre et d'encens de chez Quintessence, la gamme signature du spa. Son parfum légèrement sucré se répand doucement dans la chambre. Amandine masse tout mon corps, en insistant particulièrement sur le haut du dos (omoplates, cervicale et trapèzes). Si on le souhaite, le massage peut être pratiqué aussi sur les cheveux et sur le visage. Les modelage est délicat, mais je sens qu'il agit en profondeur.

Un final en beauté

Après 1h20 de traitement, le tingsha sonne de nouveau. Le massage a fait ses effets. Je suis très détendue, presque endormie. Les tensions au niveau du cou, du dos et des épaules ont complètement disparu. Mais le soin n'est pas fini. Avant de sortir de la suite, j'ai droit à quelques minutes de relaxation. Je m'enveloppe dans un peignoir très doux et je déguste un gâteau à base de pamplemousse, pistache et biscuit. Un dernier instant de plaisir avant de récupérer mes chaussures pour me replonger dans la frénésie de la vie parisienne.

J'ai aimé : l'attention aux petits détails et la gentillesse du personnel.

Je n'ai pas aimé : le son du tingsha annonçant que mon soin était terminé. J'aurais aimé qu'il dure toute la matinée !

Prix : 240 euros

Site : www.mandarinoriental.fr/paris/