J'ai testé le rituel Pomme délices d'Yves Rocher

De passage à La Gacilly, en Bretagne, fief de la marque Yves Rocher, je profite du climat automnal pour me laisser tenter par le rituel " Pomme délices " de l'Eco-Hôtel Spa Yves Rocher de La Grée des Landes.

J'ai testé le rituel Pomme délices d'Yves Rocher
© Vladimir Sazonov
© vladimir sazonov pieds 220
Un massage des pieds original et relaxant © Vladimir Sazonov/ Fotolia

Un soin original

Arrivée sur place, je me dirige au SPA. Je suis invitée dans une cabine confortable et zen aux couleurs douces, totalement à l'image du reste de l'hôtel. La praticienne m'annonce le programme. " Vous allez recevoir un massage relaxant à base de pomme, du haut et du bas du corps pendant une heure " Surprise, je lui demande de bien repréciser le rituel : " le dos, les jambes et le ventre ne seront pas massés ? "  " C'est bien ça, mais vous allez voir, vous serez totalement détendue ", m'assure-t-elle.

Les pieds dans l'eau

Je m'allonge donc sur la table de massage chauffante. La praticienne tamise les lumières, le soin peut commencer. La praticienne remplit un bac d'eau chaude et y jette un carré effervescent à la pomme. Ca pétille ! Elle l'installe au niveau de mes jambes et m'invite à y tremper mes pieds. Au contact de l'eau, je sens mes petits pétons qui se détendent et une délicieuse odeur de pomme qui embaume la pièce. Pendant que mes pieds pataugent, la praticienne se concentre sur mon visage. Elle m'applique un soin, lui aussi à la pomme, et masse mon visage, le haut de mon buste et mes bras, avec délicatesse. Je me sens relaxée et je sens bon la pomme.
Place maintenant aux pieds. Après les avoir soigneusement séchés, elle me les masse également avec un soin à la pomme nourrissant. Le massage est à la fois relaxant et tonifiant. Le reste de mon corps se relâche et se détend. C'est vrai que les pieds communiquent souvent avec toutes les terminaisons nerveuses.

Toujours auprès de la pomme

1h s'est déjà écoulée... Je n'ai pas vu le temps passé. Je me sens détendue et mes pieds sont tout doux. Je quitte la cabine convaincue par ce soin original qui a mis mes sens en éveil.  Ca tombe bien. Je vais de ce pas déguster un repas au restaurant " Les Jardins Sauvages " autour de la pomme, réalisé par le chef Gilles Le Gallès.

 Validité : jusqu'au 31 décembre 2012

 Renseignements sur les forfaits : http://www.lagreedeslandes.com/