J’ai testé le soin The Comforter ? au Spa Lush

En ces jours de grisaille et de pluie, j’ai le moral dans les chaussettes. Pour me redonner du baume au cœur, je file au Spa Lush pour tester le dernier-né de ses soins spa : The Comforter ?. Réaliser un gommage et un massage aussi douillet qu’un édredon, c’est le défi du la marque. Je ne perds pas une minute pour savoir si le pari est gagné.

J’ai testé le soin The Comforter ? au Spa Lush
© site Lush

The Comforter ?, est un soin prévu pour "se faire dorloter dans une ambiance gourmande et réconfortante" : tout à fait ce qu’il me faut. Le jour J, j’arrive pile à l’heure devant la devanture de la boutique Lush pour mon rendez-vous bien-être. Dès le premier pas posé dans ce petit écrin, les odeurs si reconnaissables des produits Lush me mettent l’eau à la bouche. J’ai hâte de profiter d’une heure de détente gourmande ! Je suis chaleureusement accueillie par l’équipe de la boutique et ma bienfaitrice du jour : Jennifer. Je suis invitée à me rendre dans l’arrière-boutique, l’espace Spa Lush. J’arrive dans une cuisine lumineuse où l’on me propose à boire et on me débarrasse de mes affaires avant de remplir une fiche pour s’informer de mon état de santé. Jennifer me présente ensuite les produits gourmands qui seront utilisés lors de mon soin en m’expliquant précisément le déroulement de ce dernier : gommage chocolaté et hydratation à la rose sont au programme.

Première surprise : la cabine de soin. Subtilement éclairée à la lumière led, elle me plonge dans une ambiance enchanteresse faite d’un ciel rose étoilé sur fond de musiques agréables et pétillantes spécialement conçues pour ce soin. Je suis invitée à me déshabiller et à rejoindre la table de massage ou plutôt le véritable petit lit douillet et chauffé dédié au soin. Moi qui n’avais pas assez dormi cette nuit, je suis ravie ! C’est dans ce petit cocon de douceur que m’est prodigué le gommage détente aux accents de chocolat. Et là c’est l’apothéose : le soin est chaud et relaxant, le gommage est tendre et son parfum divin, j’ai même un petit coussin chaud sur les yeux pour initier le repos, mais surtout, Jennifer a des doigts de fée ! Me voilà partie pour une heure de bien-être absolu. Je commence ma relaxation allongée sur le dos et au rythme du gommage : décolleté, bras, mains et jambes sont exfolier en douceur. Jennifer effectue un gommage lent et délassant jusqu’au bout de mes ongles en prenant soin de ne pas perturber mon instant de détente, ses mains sont enveloppantes et douces : un vrai bonheur. Elle me recouvre d’un drap puis masse chaque membre délicatement tout en exerçant de légères pressions pour que mon corps relâche ses tensions. Elle me rince ensuite au gant chaud puis me sèche à l’aide d’un autre gant tout doux. Chaque étape du soin est décidément très agréable. Je me retourne pour la suite du soin et là de jolies petites bulles parfumées à la rose m’entourent, le soin se veut gourmand et pétillant et c’est un clin d’œil réussi. Après le côté face, c’est au côté pile de se faire dorloter : les bras et les jambes à nouveau et enfin le dos. Le rituel est réitéré pour mon plus grand plaisir, Jennifer prend le temps pour chaque mouvement et ça se sent. Après m’avoir rincé et séché, elle m’applique un sérum hydratant aux effluves de rose en modelant mon corps selon les principes du massage tahitien, des mouvements relaxants perpétuels qui miment ceux des vagues : un moment divin. Et comme toutes les bonnes choses, mon soin prend fin. Je rejoins Jennifer pour la remercier et j’ai le droit à une dernière surprise : elle me sert un petit cocktail d’au revoir qui clôt en beauté cet instant de douceur: eau pétillante, sirop de rose et barbe à papa se réunissent pour me rafraîchir avant de prendre le chemin du retour pour retrouver la rédaction.

  • J’ai aimé : le soin est un véritable cocon de douceur : le pari est gagné !
  • Je n’ai pas aimé : comme le soin se fait dans la chaleur du lit, le ventre est le petit oublié du gommage et du massage. Un peu dommage pour les friandes de papouilles mais c’est aussi un bonus pour les coquettes pudiques et complexées.
  • Durée : 1 heure.
  • Prix : 110 euros.
  •  : 18 rue Vieille du Temple, 75004 Paris
  • Le site Lush
Lé soin The Comforter? au Spa Lush © site Lush