"No déo" : la nouvelle tendance beauté ?

Après le "no poo" qui nous invitait à espacer nos shampoings, voir ne plus en faire, les adeptes de la cosméto naturelle proposent d'en faire de même avec le déodorant pour laisser notre corps transpirer, euh pardon respirer

"No déo" :  la nouvelle tendance beauté ?
© Fotolia

Alors que les marques de cosmétiques font la promo de leurs nouveaux déos " sans sels d'aluminium ", " sans paraben ", " sans alcool ",  la tendance no déo (traduisez " sans déodorant ") débarque cet été. Un nouveau geste beauté déjà adopté par Cameron Diaz et Bradley Cooper qui n'en mettent plus.  

Certes, l'idée est tentante. Stopper le déodorant qui serait responsable de nombreux cancers du sein est, vu sous cet angle, une sage décision. Toutefois, étant donné que la majorité des femmes (les hommes aussi d'ailleurs) souffrent de mauvaises odeurs quand elles transpirent et que c'est l'un de leur plus gros complexe, l'utilisation du déodorant s'avère nécessaire, voir vitale. Alors quelle est la solution ? Le recours aux produits naturels semble être la bonne alternative : la pierre d'alun et l'eau florale d'Hamamélis par exemple, neutralisent les odeurs sans faire de mal à notre organisme. Une solution à étudier de près pour celles qui ont peur des produits chimiques.

500
La tendance "no deo" © Fotolia