J'ai testé les injections d'acide hyaluronique au SHA Wellness Clinic

Le SHA Wellness Clinic n'est pas seulement un temple du bien-être. L'établissement propose également des soins esthétiques prodigués par des professionnels reconnus. J'ai eu l'occasion de tester une consultation anti-âge suivie d'une séance de mésothérapie faciale à base d'ADN cellulaire protecteur et d'acide hyaluronique. Verdict.

J'ai testé les injections d'acide hyaluronique au SHA Wellness Clinic
© SHA Wellness Clinic

Une consultation anti-âge et un traitement anti-rides à base d'acide hyaluronique ? Déjà ? Mais j'ai à peine 30 ans... Enfin bientôt 34 ! Bon, c'est vrai que depuis quelques temps, je vois apparaître quelques ridules autour des yeux et de la bouche. Donc si cela peut ralentir le processus de vieillissement de ma peau, je ne dis pas non ! D'autant que la consultation est dispensée par le Dr russe Larissa Perezhogina, experte reconnue en médecine esthétique non invasive. Je saute sur l'occasion.

La consultation beauté

acide hyaluronique 220
Dr Larissa Perezhogina, directrice du pôle médécine esthétique du SHA Wellness Clinic. © SHA Wellness Clinic

Le Dr Larissa Perezhogina me reçoit dans son cabinet installé au sein de l'espace Spa du SHA Wellness Clinic. Spacieux, immaculé, lumineux : le lieu est agréable. D'emblée, la spécialiste m'inspire confiance. Peau parfaite, grande, blonde... En tout cas, ses prescriptions semblent lui être bénéfiques ! La séance débute par un questionnaire sur mes réflexes beauté, ainsi que sur mes habitudes alimentaires et sportives. Elle a l'air rassuré lorsque je lui dis que je nettoie ma peau matin et soir et que ne fume pas. Un peu moins quand je lui avoue que j'aime bien boire une petite coupe de temps en temps, que je suis plutôt adepte des bains de soleil et que je dors assez peu.... Elle me rassure tout de même : mon mode de vie n'est pas si malsain. Ouf ! Douce et délicate, elle ausculte ensuite ma peau de très près à l'aide d'une lampe pendant un long moment. Le verdict est plus rude. Ridules, taches de rousseur, déshydratation... A mon âge, ma peau a subi trop d'agressions. Elle établit une ordonnance beauté adaptée et me rappelle les grands principes : pas de soleil, une crème anti-UV, une alimentation riche en antioxydant, vitamines B, C et E, un sérum et des crèmes anti-rides, des soins hydratants... Et du sommeil. Bref, tout un programme !

La séance de mésothérapie faciale

La consultation passée, c'est l'heure de la séance de mésothérapie faciale à base d'ADN Cellulaire protecteur et acide hyaluronique. L'assistante de Larissa,  russe également (et encore plus jolie), m'installe sur la table. Elle procède à un nettoyage de peau avant de m'appliquer une crème anesthésiante et de m'emballer (enfin le visage) dans un film plastique. Cela piquote. La sensation s'intensifie. Je commence à stresser. Pourtant, je ne suis pas chochotte ! Mais là, j'ai une certaine appréhension. Devant mon air de décomposition, elle retire le film et la crème. Je respire. Un peu moins quand je vois Larissa s'approcher avec sa seringue. Sans me laisser le temps de réfléchir, elle effectue quelques piqûres très rapides au coin des yeux, au niveau des pattes d'oie et des rides du lion, avant de poursuivre aux coins de la bouche. La sensation n'est pas désagréable. En 5 min, le tour est joué. Elle insiste sur le fait de ne surtout pas exposer ma peau au soleil pendant 48h ! Zut, moi qui voulais profiter de ce week-end ensoleillé pour lézarder un peu. Tant pis ! Je file déjeuner. Les rougeurs disparaissent rapidement. Béatrice d'Orléans, ambassadrice du SHA Wellness Clinic, me complimente : "Qu'avez-vous fait ? Votre visage est radieux !" Me voilà flattée ! Je suis ravie.

J'ai aimé

- La consultation et l'ordonnance beauté
- Le résultat de la séance de mésothérapie faciale : ma peau est lisse et douce. Mes traits sont retendus. Et ce, pendant plusieurs semaines. Je suis impressionnée !
- Le professionnalisme et la qualité du médecin esthétique

Je n'ai pas aimé

- le film plastique sur le visage : désagréable sensation.
- les picotements liés à la crème anesthésiante
- les rougeurs à la sortie de la séance

Infos pratiques

Durée : 20 min la consultation + 30 min la séance de mésothérapie faciale
Prix : consultation : 100 €; mésothérapie faciale : tarif personnalisé
www.shawellnessclinic.com

A lire aussi