Une matinée avec Lacoste à Roland Garros

Partenaire de Roland Garros depuis 40 ans, Lacoste a convié quelques journalistes privilégiés pour la présentation de son nouveau parfum au coeur du célèbre village des Internationaux de France.

Une matinée avec Lacoste à Roland Garros
© Jessica Sinnan / JournalDesFemmes.com

Moi qui ai toujours eu envie de me rendre à Roland Garros, me voilà exaucée. Lacoste présente la nouvelle édition limitée de son parfum L 12.12 dans son salon VIP en plein coeur du village de Roland Garros. Soit à quelques mètres seulement du court Philippe Chatrier. Retour sur une matinée pas comme les autres. 

9h45 (pétantes !) : J'arrive aux abords de Roland Garros. Un flot humain se dirige vers l'entrée du site. Le personnel d'accueil balise le chemin pour orienter et informer les visiteurs. Quant à moi, carte virtuelle à l'appui, je me dirige sur mon lieu de rendez-vous. Je découvre l'entrée du Village de Roland Garros. De nombreuses personnes se trouvent déjà aux abords des courts. Je suis accueillie par de charmantes hôtesses et l'attachée de presse Lacoste qui m'amène dans le salon VIP de la marque. 

prã©sentation lacoste
Flacon de l'édition limitée de l'Eau de Lacoste L 12.12 blanc.  © Jessica Sinnan / JournalDesFemmes.com

9h55 : Je pénètre dans l'espace Lacoste et plonge dans l'univers de L 12.12 dans sa version limitée. Le flacon blanc reprenant les codes du fameux polo se pare désormais d'un crocodile jaune fluo, en rappel aux balles de tennis. Le nouveau spot publicitaire est diffusé sur deux écrans sur fond du morceau The Message de Grandmaster Flash. Quant au jus, il est frais et acidulé avec ses notes de pamplemousse, de romarin et de cardamome en tête. On retrouve un coeur floral avec la tubéreuse et l'ylang-ylang. Le fond mêle bois de cèdre, bois de Géorgie et Vétiver. Une fragrance pile dans la tradition de la maison Lacoste. 

11h00 : L'heure est maintenant aux échanges de balles entre la Française Kristina Mladenovic (103e joueuse mondiale) et Na Li (numéro 2 au classement ATP) sur le court Suzanne Lenglen. Direction donc la loge Lacoste pour assister au match. 

11h10 : Il a fallu attendre que le jeu se finisse entre les deux joueuses pour pénétrer sur le court. Histoire de ne pas les déranger par le bruit. L'endroit est impressionnant. Je me trouve seulement à quelques mètres des tenniswomen. Les échanges sont vifs et rythmés. La frenchie ne se laisse pas faire et prouve qu'elle est peut-être en mesure de créer la surprise. L'heure tourne. Il faudrait peut-être que je retourne à la rédaction. Allez... Je me laisse encore 45 petites minutes histoire de voir la fin du premier set. Après, je file, c'est promis ! 

match france chine
Kristina Mladenovic sur le court Suzanne Lenglen.  © Jessica Sinnan / JournalDesFemmes.com

12h45: La Française remporte le premier set avec ses tripes. L'idée de rester jusqu'à la fin du match est tentante mais le devoir m'appelle ! Je sors donc du court Suzanne Lenglen et me rend directement à la sortie du Village.  

12h55 : Avant de partir, je rencontre des hôtesses d'Emirates, autre partenaire de l'événement sportif. Très élégantes dans leur tailleur beige et leur coiffe alliant tradition et tendance, elles posent volontiers pour une photo souvenir. 
A quelques minutes de la rédaction, l'info tombe. La Française Mladenovic a battu la numéro 2 mondiale. J'aurais peut-être dû rester.... Une prochaine fois peut-être ! 

hotesses emirates
Les hôtesses Emirates prennent la pose dans le village Roland Garros.  © Jessica Sinnan / JournalDesFemmes.com