Calvin Klein lance une campagne interactive pour publiciser son nouveau parfum masculin

Un film publicitaire, des images interactives et un nouveau site permettront aux internautes de découvrir Encounter, la dernière création olfactive de la marque.

Calvin Klein lance une campagne interactive pour publiciser son nouveau parfum masculin
© SDP / Coty Inc.

Gucci, Chanel, Dior... Les publicités des parfums des grandes maisons sont souvent époustouflantes. Calvin Klein n'est pas en reste. Pour lancer son nouveau parfum masculin, Encounter, la marque américaine a conçu une campagne publicitaire interactive.

150 encounter
Deux images de la campagne "Osez Encounter". © SDP / Coty Inc.

Les internautes sont invités à un "voyage virtuel" appelé "Osez Encounter". En se rendent sur le site ENCOUNTERCalvinKlein.com, ils découvriront d'abord des images animées. On y voit des falaises battues par la pluie, un homme mystérieux au volant d'une voiture, une femme sensuelle qui l'attend dans une maison isolée. Ces images ne sont que des fragments du film publicitaire. Ses protagonistes sont l'acteur suédois Alexander Skarsgård, connu notamment pour son rôle dans la série True Blood, et le top model Lara Stone, égérie de Calvin Klein. Au travers de ce voyage, les internautes pourront gagner un prix variant en fonction des pays.

Cette campagne inspirée des films noirs est signée par le directeur artistique Fabien Baron, de l'agence Baron + Baron, en partenariat avec CRK (l'agence de publicité interne de Calvin Klein) et AKQA, une agence de communication numérique. Elle sera diffusée sur Internet, y compris les réseaux sociaux (Twitter, Facebook...) à partir du mois de septembre. Le lancement d'Encounter, une fragrance boisée et sensuelle, est prévu pour la même période.