Mr. Burberry : le nouveau parfum sensuel de Burberry

La marque anglaise lance sa nouvelle fragrance masculine inspirée de son emblématique trench-coat.

Mr. Burberry : le nouveau parfum sensuel de Burberry
© Burberry

Burberry nous séduit encore une fois avec son nouveau parfum masculin. Créé main dans la main par Christopher Bailey, Directeur Général et Directeur Général de la Création et Francis Kurkdjian, parfumeur de génie à l'origine de la version féminine, Mr. Burberry est la parfaite traduction olfactive de l'homme londonien. Le jus, un boisé herbacé, lie avec subtilité la sensualité et la sophistication. L'envolée d'une note de pamplemousse ouvre la voie à la chaleur du vétiver et de bois de gaïac. Tout comme My Burberry pour femme, le flacon reprend les codes du fameux trench-coat noir de la maison britannique. Le capot rappelle les boutons façon corne, le nœud fait main l'enserrant, tout de gabardine noire tissée en Angleterre, rend un fabuleux hommage au tissu inventé par Thomas Burberry il y a plus d'un siècle. Le flacon est personnalisable grâce à un service disponible sur le site Burberry.com mais aussi dans les boutiques de la marque et les points de vente sélectionnés. Pour accompagner Mr. Burberry, le rituel de parfumage se prolonge avec un baume après-rasage, une crème hydratante pour le visage et une huile à barbe

Un lancement ultra connecté 
Pour son nouvel opus parfumé, Burberry a créé une chaîne Snpachat dédiée. Les utilisateurs pourront accéder à des contenus exclusifs sur la fragrance mais aussi divers conseils soins. Dans le quartier de Knightsbride à Londres, les affiches vaporiseront la fragrance sur le poignet des utilisateurs s'en approchant. Une découverte olfactive rendue possible grâce à des capteurs intégrés.  L'expérience digitale se prolonge également en boutiques par le biais d'une bouteille Mr. Burberry entièrement digitale qui permet aux clients de découvrir le jus à travers des images et un son surround. De quoi s'imprégner totalement de l'univers du nouveau masculin de la maison britannique.
 

Une campagne sensuelle et romantique 
Le parfum prend vie le temps d'un film réalisé par Steve Mc Queen, oscarisé pour le magnifique Twelve Years A Slave. La campagne met en scène un couple interprété par l'acteur et musicien Josh Whitehouse et l'actrice et mannequin Amber Anderson. Dans ce spot, les deux jeunes britanniques semblent éperdument amoureux. La passion est palpable. La magie opère. Et ce, grâce aussi, à la bande originale "I won't complain" créée et interprétée par le génial Benjamin Clémentine. Une campagne poétique, sensuelle, presque charnelle qui ne laisse pas de marbre. Steve Mc Queen déclare d'ailleurs : "Pour le film Mr. Burberry, je voulais communiquer l'idée de deux être passionnément amoureux. Ils en sont à ce stade où vous n'êtes plus capable de penser qu'à l'autre et tout ce que vous voulez est être l'un avec l'autre." Un défi plus que réussi. On vous laisse juger par vous-même.