Le conseil minceur de Valérie Orsoni : perdre les kilos de la grossesse

Valérie Orsoni, coach minceur, vous guide pour retrouver une alimentation équilibrée et perdre du poids après l'accouchement.

Le conseil minceur de Valérie Orsoni : perdre les kilos de la grossesse
© Dmitriy Melnikov - Fotolia

Après l'accouchement, vous avez forcément envie de perdre les kilos pris pendant la grossesse. Or, il n'est pas toujours évident de retrouver une alimentation équilibrée et son corps d'avant lorsque l'organisme a été chamboulé durant neuf mois. Valérie Orsoni, créatrice du programme minceur Le Boot Camp, vous donne toutes les clés pour une perte de poids saine et durable. 

Avant tout, il ne faut pas vous précipiter. Mincir à votre rythme est l'une des conditions sine qua non pour ne pas reprendre du poids rapidement. Vous avez grossi pendant neuf mois, il vous faudra autant de temps pour revenir à votre poids initial. 
Mais ce n'est pas tout. Un autre conseil, et non des moindres, consiste à ne plus manger pour deux. Vous n'avez plus aucune excuse ! Bébé n'est plus dans votre ventre, plus la peine donc de manger les mêmes portions que durant la grossesse. 
Pour celles qui allaitent, bonne nouvelle ! Nourrir bébé au sein ferait maigrir et aurait également un impact visible sur la peau d'orange. 
Les plus courageuses ressortiront leur paire de baskets pour un ou deux footings par semaine ou pour reprendre le chemin de la salle de sport pour un cours endiablé de Zumba®. Mais attention, la reprise d'une activité physique nécessite toujours l'accord de votre médecin. Pas d'imprudence donc. 


Découvrez les conseils de Valérie Orsoni en vidéo : 

"Le conseil minceur de Valérie Orsoni : perdre les kilos de la grossesse"