Mincir avec les nouveaux sports bien-être

L'heure des bonnes résolutions a sonné ! C'est le moment idéal pour débuter une activité sportive. Tour d'horizon des nouveautés à tester pour garder la forme et sculpter votre silhouette.

Mincir avec les nouveaux sports bien-être
© undrey

Pour aborder la rentrée de manière positive, rien de mieux que de démarrer une nouvelle routine sportive. Tester le dernier cours de yoga, oser le cours de Hiit à la mode... Puisez l'inspiration dans notre top 6.

Hatha Holistique pour apaiser le corps et l'esprit

C'est quoi ? Pour être bien dans son corps, encore faut-il aussi chouchouter son esprit. C'est ce que propose le Tigre Yoga Club avec sa nouvelle discipline baptisée Hatha Holistique. Grâce à une série de poses et de mouvements lents, le corps travaille sans impact, ni violence. L'occasion de s’octroyer 90 minutes de détente et de sérénité.  

Les résultats ? Vous lâchez prise. Votre esprit est plus apaisé. En tenant les positions plus ou moins longtemps, vous renforcez votre corps et vous devenez plus souple. 

Où pratiquer ? Au Tigre Yoga Club de Neuilly : le dimanche de 16h30 à 18h, le mardi de 9h45 à 11h et le mercredi de 17h30 à 18h30. Au Tigre du Marais : le lundi de 11h à 12h30.

© Tigre Yoga Club

Aquahiit pour brûler des calories

C'est quoi ? L'aquabiking, c'est bien mais avec la méthode HIIT (High Intensity Interval Training), c'est encore mieux ! Pendant pas moins de 45 minutes, vous pédalez et enchaînez 30 cycles de 30 secondes à très forte intensité puis vous récupérez en faible intensité pendant 45 secondes. Aucune pause mais sans risque pour votre corps et vos articulations grâce au travail dans l'eau.

Les résultats ? Vous brûlez un maximum de calories (plus de 600 !) pendant mais aussi après la séance ! Vous travaillez les fessiers, les jambes, les bras et les abdos. En plus de la perte de poids, vous verrez également un effet sur la cellulite.  

Où pratiquer ? Au studio Aqua By

© Aqua By

BarreShape® pour une silhouette gracieuse

C'est quoi ? De 55 à 60 minutes d'exercices inspirés de la danse classique et du fitness qui s'effectuent à la barre ou sur tapis dans une ambiance musicale irrésistible. Cette activité associe cardio, stretching, danse et Pilates. 

Les résultats ? Cette méthode améliore la posture et affine la silhouette. Tous les muscles travaillent intensément et sont ensuite étirés. Les cuisses, les abdominaux, les fessiers et les bras sont de plus en plus sculptés. 

Où pratiquer ? BarreShape Beaubourg - Etienne Marcel ou Barreshape Opéra

© BarreShape

Flow For Runners pour un corps tonique

C'est quoi ? Un cours basé sur le renforcement, plus particulièrement celui du dos et sur le gainage pour gagner en tonicité. En travaillant sur les points d'appuis, vous stabilisez votre bassin et allongez vos muscles. Loin d'être plan-plan, cette activité vous permet de progresser rapidement grâce à la répétition des mouvements.  

Les résultats ?  Un corps plus souple, plus fort et bien plus dynamique. Vous gagnez également en endurance.

Où pratiquer ? Yuj Yoga Studio 68 rue Jean-Jacques Rousseau 75001 Paris & 11 rue Edmond Valentin, 75007 Paris

© Yuj Yoga Studio

Yoga + Swedish Fit pour se sculpter sans stress

C'est quoi ? La Gym Suédoise change de nom ! On l'appelle désormais Swedish Fit. Cette discipline s'adresse à tous les niveaux et propose une multitude d'activités différentes pour répondre à tous les objectifs. Cette année, elle s'enrichit d'un nouveau cours baptisé Yoga +, idéal pour les yogis maîtrisant déjà les bases du Vinyasa. Super dynamique, il met l'accent sur le renforcement musculaire et le cardio. 

Les résultats ? Le yoga réduit le stress et améliore les fonctions cérébrales comme la mémoire tout en modelant votre silhouette.

Où pratiquer ? La liste des cours de Swedish Fit.

© Swedish Fit

Suspension Pilates pour rééquilibrer le corps

C'est quoi ? Un mélange de Pilates et de TRX (permet de muscler le corps en suspension) qui gaine et rééquilibre la silhouette. Pendant 60 minutes de cours, vous enchaînez les exercices renforçant la ceinture abdominale et le muscle transverse. L'utilisation des
sangles du TRX permettent de travailler la coordination, la respiration, les muscles profonds.

Les résultats ? À vous le ventre plat mais pas que ! En travaillant profondément, c'est l'ensemble du corps qui se tonifie. Votre allure générale est plus harmonieuse. 

Où pratiquer ? Tous les mercredis de 18h30 à 19h30 à L'Usine Beaubourg

© L'Usine

Voir aussi :