J'ai testé le Piloxing ®

Avec le retour des beaux jours, j'ai envie de tester une activité fitness qui pourrait à la fois me défouler, me tonifier et m'amuser. J'ai opté pour le Piloxing ® en cours interactif chez Keep Cool. Verdict.

J'ai testé le Piloxing ®
© S de P / Keep Cool

Quand j'ai entendu parler d'un cours de fitness interactif, j'ai d'abord été dubitative. Je ne voyais pas comment exécuter de bons enchaînements sans un prof pour me montrer, corriger ou tout simplement m'encourager et pourtant…

En arrivant chez Keep Cool, j'ai d'abord été séduite par la taille des espaces dédiés aux cours interactifs. Ici, pas de salle immense qui avale jusqu'à 100 personnes. L'espace est petit, cosy, à l'abri des regards, on tient à 4 maximum. Il n'y a pas de miroir. Juste un  mur où sera projeté le cours. Une borne permet de sélectionner le cours et le niveau souhaité. Je me lance seule sur un cours débutant de Piloxing ® .

La prof apparaît sur le mur, elle a un large sourire et commence par expliquer la séance qui durera 30 minutes. La musique démarre. Sur un rythme entraînant, elle démarre la séance avec des exercices d'échauffement qui accélèrent le rythme cardio vasculaire. La séance se poursuit avec des enchaînements chorégraphiés de Pilates, de boxe et de danse.  Je me défoule en lançant des uppercuts, je m'amuse en faisant des pas chassés et je m'étire avec quelques positions de Pilates.  J'oublie que la coach est virtuelle tellement le cours est sympa. La séance est ponctuée par des moments où elle détaille le mouvement, donne des conseils, des encouragements.  

A la fin de la séance, je me sens légère. Les tensions ont disparu. Je sens que mon corps a travaillé. Je suis contente. A l'accueil, le coach de la salle me recommande une à trois séances par semaine pour brûler des calories, affiner ma silhouette et gagner en souplesse. Je valide ce concept qui permet de venir prendre un cours quand on veut.

  • J'ai aimé : le mélange des trois disciplines. Le format court. Le cours interactif
  • Je n'ai pas aimé : rien                                                  
  • Le site de Keep Kool