Fashion week haute couture : le maquillage bohémien de Jean Paul Gaultier

Le créateur français a puisé son inspiration dans la culture gypsie issue de la province indienne du Rajasthan. Le look maquillage est ténébreux et oriental. Une invitation au voyage.

Fashion week haute couture : le maquillage bohémien de Jean Paul Gaultier
© IMAXTREE

Jean Paul Gaultier a réchauffé la fashion week haute couture avec un défilé haut en couleurs et chaleureux. Les gypsies indiennes ont envahi le podium marchant au rythme de sonorités typiques du pays aux mille facettes. La mise en beauté rend hommage à cette culture orientale. 

220 330
Backstage défilé Jean Paul Gaultier haute couture printemps-été 2013. © IMAXTREE 

C'est Lloyd Simmonds, directeur de la création maquillage Yves Saint Laurent qui a créé le look make-up du défilé Jean Paul Gaultier haute couture printemps-été 2013. 
Le regard se pare de mystère et se couvre de noir avec un fard appliqué sur l'ensemble de la paupière et étiré telle une virgule vers le coin externe de l'oeil à la limite de la tempe. Un trait de crayon khôl, noir également, redessine la ligne sous les cils inférieurs pour intensifier encore un peu plus le regard. Des yeux de chat. Des yeux perçants. 
La touche glamour est apportée par les strass disposés sur les coins internes de l'oeil et au-dessus de la bouche pour créer une mouche moderne et brillante. Les lèvres sont colorées avec un brun chaud qui confirme le look maquillage mystérieux. Autre détail, les sourcils. Redessinés au crayon noir, ils apparaissent zébrés si l'on s'y penche de plus près.
Pour la coiffure, c'est une tresse longue qui vient se poser délicatement sur l'épaule. Le dessus de la tête est crêpé créant ainsi de la hauteur et une allure gracieuse. Comme une évidence. 

Découvrez en images le défilé Jean Paul Gaultier haute couture printemps-été 2013.

Suivez la fashion week haute couture printemps-été 2013 avec le JournalDesFemmes.