Fashion week haute couture : le maquillage brillant de Dior

Le printemps sera chic et choc avec Christian Dior. Robes de bal et tailleurs ultra tendances contrastent avec un look maquillage tout en strass. Lumineux.

Fashion week haute couture : le maquillage brillant de Dior
© IMAXTREE

La maison Dior nous émerveille encore une fois avec des silhouettes mode aussi graphiques que ravissantes lors de son défilé haute couture. La robe bustier est de mise et le tailleur pantalon devient le comble de la féminité. Pour casser cette mouvance classique et chic, le maquillage du défilé est beaucoup plus rock'n'roll. Un contraste qui vaut le détour. 

220 330
Backstage défilé Christian Dior haute couture printemps-été 2013. © IMAXTREE 

Un vent de folie souffle sur le look beauté du défilé Christian Dior haute couture printemps-été 2013. Comme pour twister les tenues très chics de la maison parisienne, le maquillage est décalé et précieux. 
Tout comme sur le défilé haute couture automne-hiver 2012-2013, l'eye-liner est encore présent, l'effet "oeil de biche" et rétro en moins. Le trait est fin et long pour agrandir le regard sans l'alourdir. Un tracé plus moderne qui laisse toute leur place aux sourcils épais et parfaitement redessinés au crayon brun pour donner du caractère à l'ensemble. 
Mais le clou de ce make-up se trouve au niveau de la bouche. La maison Dior surfe toujours sur la tendance "strass". Sur le défilé prêt-à-porter printemps-été 2013, ce sont les yeux qui brillaient de mille feux. Cette fois, ce sont  les lèvres qui se prêtent au jeu de la customisation. Colorées avec un rouge à lèvres rose bonbon, elles sont parsemées de strass et deviennent ainsi de véritables bijoux. Un maquillage précieux qui risque de faire des émules cet été. Tendance à suivre. 

Retrouvez l'intégralité du défilé de mode Christian Dior haute couture printemps-été 2013.