Fashion week prêt-à-porter Milan : le smoky eye de Simonetta Ravizza

Lors de la fashion week de Milan, la créatrice Simonetta Ravizza a présenté une collection aux matières changeantes et aux couleurs automnales. Tout en harmonie avec les vêtements, le maquillage est très intense au niveau des yeux pour un look mystérieux.

Fashion week prêt-à-porter Milan : le smoky eye de Simonetta Ravizza
© Imaxtree

Pour la première journée de la fashion week de Milan, la styliste Simonetta Ravizza a dévoilé des créations dotées de cuir et de fourrure. La femme Ravizza porte plus particulièrement la robe et la jupe et arbore une élégance sans faille.

La mise en beauté se pare d'un voile noir et blanc sur les yeux. Le maquillage du type smoky eye apporte caractère et mystère à l'allure générale. Un fard gris noir est appliqué sur la paupière pour intensifier le regard. Pour le côté "œil de chat", le fard est étiré jusqu'à la pointe des sourcils. Il est utilisé également en trait épais au ras des cils inférieurs pour redéfinir la forme de l'œil.

ravizza photo article
Backstage défilé Simonetta Ravizza prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. © Imaxtree

Pour illuminer le regard, on mise sur un fard à paupières blanc irisé et on le place en coin interne. Le crayon khôl est tracé en ras de cil alors que la muqueuse reste nue pour ne pas fermer le regard. Un peu de mascara permet quant à lui, de discipliner les cils et de les allonger. A l'image des autres défilés, le teint est frais et lumineux grâce au fond de teint et à l'anti-cernes. Un rouge à lèvres nude est appliqué sur la bouche pour accentuer le rendu intense des yeux. La couleur des lèvres se fond presque à la teinte du visage. La coiffure renforce le côté glamour du look grâce au chignon banane et à la raie sur le côté.

Suivez toute la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 avec LeJournalDesFemmes.com.