Fashion week prêt-à-porter Paris : eyeliner inversé chez Kenzo

Dimanche matin, à l'occasion de la fashion week de Paris, la maison Kenzo a dévoilé une collection riche et colorée pour la saison automne-hiver 2013-2014. La mise en beauté met en valeur le regard grâce à l'eyeliner pour un aller simple vers l'Inde.

Fashion week prêt-à-porter Paris : eyeliner inversé chez Kenzo
© Imaxtree

Contrastant avec les créations originales et colorées du défilé prêt-à-porter Kenzo , le look maquillage apparait sombre et sans fioriture. Carol Lim et Humberto Leon, les deux directeurs artistiques de la maison ont misé sur la simplicité tout en mettant en valeur le regard. Un fard à paupière discret dans les tons pêche est appliqué sur l'ensemble de la paupière mobile pour apporter de la lumière au regard. Mais l'originalité du look revient a ce trait d'eyeliner inversé qui donne un petit côté rock.

kenzo photo article
Backstage défilé Kenzo prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. © Imaxtree

Pour le tracé, on utilise un crayon khôl noir gras qu'on intensifie au coin interne de l'œil et qu'on étire jusqu'au coin externe. Pour accentuer l'effet charbonneux, le trait de crayon doit être estompé. Le teint est également un élément important du maquillage puisqu'il apparaît diaphane et sans aucun défaut. Il est lumineux sur la zone T. La bouche reste naturelle. Les ongles se parent d'un vernis noir brillant. Une tendance à adopter uniquement sur ongles courts pour éviter le look gothique. Pour la coiffure, on mise sur les cheveux lâchés et la raie sur le côté.

Découvrez comment avoir un regard de star grâce à l'eyeliner.

Suivez la fashion week avec le JournalDesFemmes.