Fashion week prêt-à-porter Londres : regard dramatique chez Jean-Pierre Braganza

Le créateur Jean-Pierre Braganza a misé sur les formes géométriques et la modernité pour son défilé lors de la fashion week de Londres. La mise en beauté s'associe à la collection en proposant un maquillage travaillé et sombre pour apporter du caractère au look final.

Fashion week prêt-à-porter Londres : regard dramatique chez Jean-Pierre Braganza
© Imaxtree

Vendredi à Londres, le styliste Jean-Pierre Braganza a dévoilé un monde principalement teinté de noir et blanc. Différents tissus et plusieurs formes s'associent pour des créations modernes mêlant masculinité et féminité.

Pour le look beauté, l'accent est mis sur le maquillage des yeux très artistique. On applique d'abord un fard vert-gris métallisé sur l'ensemble de la paupière en l'étirant jusqu'à la pointe des sourcils. Afin d'intensifier encore plus le regard, on ajoute un fard noir au coin externe de la paupière. Le coin interne de l'œil est illuminé grâce à l'application d'un crayon blanc étiré juste avant l'arrête du nez. Ce même crayon est également utilisé à l'intérieur de l'oeil.

braganza bks a rf13 8110
Backstage défilé Jean-Pierre Braganza prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. © Imaxtree

Pour un effet plus dramatique, un fard noir intense est déposé au ras des cils de la même manière que pour le crayon blanc. Un mascara noir est également appliqué pour allonger et donner du volume aux cils. Contrairement au maquillage des yeux, la bouche est complètement nue. Les cheveux sont lissés et tombent sur les épaules. A l'arrière de la tête se dessine une queue de cheval repliée. Une bonne dose d'originalité qui s'allie parfaitement au reste du look.

Suivez toute la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014 avec leJournalDesFemmes.com.