Fashion week Milan : le maquillage hitchcockien du défilé Dolce & Gabbana

Elégante et mystérieuse, la femme Dolce & Gabbana semble tout droit sortir d'un polar du cinéaste. Coiffure impeccable et maquillage séducteur sont au rendez-vous de ce défilé sophistiqué.

Fashion week Milan : le maquillage hitchcockien du défilé Dolce & Gabbana
© IMAXTREE

Contrastant avec une partie des tenues pieuses du défilé Dolce & Gabbana prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014, le maquillage très étudié colle pourtant parfaitement aux pièces grises aux lignes strictes très années 1950 proposées en seconde partie du show.  

La femme Dolce & Gabbana est empreinte de mystère. A la fois douce et séductrice, elle s'affirme avec un maquillage glamour. Ses yeux envoûtent avec un fin trait d'eye liner finissant en pointe, combiné à de faux-cils au résultat discret pour un "oeil de biche" parfait. Les sourcils sont disciplinés et brossés vers le haut pour accentuer encore un peu plus la profondeur du regard. 

dolce & gabban 220
Backstage défilé Dolce & Gabbana prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014. © IMAXTREE 

La bouche s'affirme elle aussi avec un rouge à lèvres framboise profond. Une couleur vive et chaude qui confirme ce maquillage en tous points séducteur. 
Côté coiffure, c'est un chignon strict et rétro qui parfait la mise en beauté du défilé du duo italien. Une attache mêlant volume et racines plaquées pour que le résultat soit zéro défaut. En guise de finition de ce chignon très années 1950, une raie au milieu, qui s'annonce encore une fois dans la tendance pour les prochaines saisons. Une coiffure qui rappelle, à quelques détails près, le chignon de la sublime Sofia Lauren dans le film La chute de l'empire romain

Retrouvez l'intégralité des backstages de la fashion week prêt-à-porter automne-hiver 2013-2014

Suivez la fashion week avec le JournalDesFemmes.