Look de star : le charme russe d'Irina Shayk

Le sublime top ne cesse d'enflammer les tapis rouges. Toujours 100 % sexy, Irina Shayk fait tourner les têtes grâce à ses yeux bleu-vert perçants et sa chevelure brune ténébreuse. Décryptage de son beauty-look lors des VMA Fashion Media Awards le 6 septembre dernier.

Look de star : le charme russe d'Irina Shayk
© Splash News/ABACA

La beauté des femmes russes est loin d'être une légende ! Irina Shayk, 32 ans, ne fait pas exception à la règle. Mannequin pour Intimissimi, élue femme la plus sexy du monde par DT Lux magazine, en couverture du Elle espagnol, en première page de GQ, Cosmopolitan et Harper's Bazaar... La jeune femme enchaîne les mises en lumière, apparaissant même aux défilés de Kanye West, Jeremy Scott et Givenchy.

Un teint travaillé et des yeux naturels 

Grâce à son père, le mannequin arbore une sublime peau matte qui lui donne bonne mine au quotidien. Sur le tapis rouge, on remarque que son teint a été particulièrement travaillé. Un fond de teint d'une couvrance moyenne à haute a été appliqué, suivi d'un anti-cernes à la couleur légèrement plus claire, qui vient camoufler les signes de fatigue et illuminer le regard du top. On le place également sur la zone T du visage, soit le milieu des sourcils et le front, l’arête du nez et le menton. Même objectif que pour le dessous des yeux, on cherche à capter la lumière naturelle et illuminer le teint. Par la suite, une poudre bronzante a été déposée sur ses joues ainsi que sur le haut du front. En plus de lui apporter un effet "retour de vacances", elle permet également de sculpter son visage et de donner une impression de front plus petit et de joues plus creusées. On a également joué sur la brillance grâce à un enlumineur placé sur le menton, les joues, le centre du front et le bout du nez. 

Côté regard, on part sur un make-up nude. Un fard dans les tons bruns a été appliqué dans son creux de paupière, ainsi que sur son ras de cil inférieur. Puis, une touche de blanc crème irisé vient se mêler au fard auparavant appliqué pour donner cet effet smoky nude. Si vous souhaitez reproduire ce look des yeux, nul besoin d'acheter une palette spécialement pour l'occasion ! Il suffit de reprendre votre bronzer et de l'appliquer dans le creux de paupière. Pour finir, on ajoute le traditionnel mascara sur les cils du haut, et on en applique plus timidement sur les cils du bas. Les lèvres restent quant à elles naturelles. On a juste ajouté un gloss holographique pour réveiller ce côté hâlé, lumineux et frais.

La demie-queue angélique

Irina Shayk a pour habitude de laisser sa crinière brune détachée. Mais cette fois-ci, le top a voulu lui donner un côté légèrement plus discipliné en réalisant une demie-queue sur le dessus. Ses longueurs ont été ondulés à l'aide d'un fer à boucler, un bon moyen d'arborer un look "beach waves" classe.