Les astuces beauté les plus incroyables vues sur Instagram

Rien de plus facile qu'aller faire un tour sur les réseaux sociaux pour trouver des astuces beauté improbables. On Y trouve des tutoriels innovants, allant des bienfaits des fruits pour diminuer les cernes à l'utilisation du scotch pour réussir son trait d'eye-liner. Zoom sur les astuces les plus performantes (ou pas) repérées sur Instagram.

Les astuces beauté les plus incroyables vues sur Instagram
© Dean Drobot

Les lèvres repulpées

Pour obtenir un effet lèvres repulpées, il suffit de vous munir de votre fond de teint (ou anticernes) et d'en mettre sur le coin de vos lèvres. N'oubliez pas de bien estomper. Ensuite, munissez-vous d'un crayon à lèvres et dessinez la taille de contour souhaitée. Le tour est joué !

 

Une publication partagée par Keli Network (@beautystudio) le

Les pointes fourchues

Qui n'a jamais eu à faire à des pointes fourchues décidément coriaces ? Bien heureusement, Instagram a la solution : dans un bol, coupez une banane et écrasez-la. Ensuite, prenez un peu de dentifrice . Mélangez le tout, c'est prêt ! Il ne vous reste plus qu'à appliquer la solution sur vos pointes abîmées et rincer. 

Le système anti-bavures

Lorsque l'on décide de réaliser sa manucure soi-même, le même problème revient à chaque fois : il déborde sur les doigts.  Et bien il semblerait que cette époque soit bientôt révolue, puisqu'une marque asiatique a mis au point un système anti-bavures. Pour cela, rien de plus simple. Placez des pochoirs autour de vos doigts et appliquer votre vernis. Une fois la pose terminée, enlevez-les. Vous voilà  avec des ongles propres et sans aucune trace sur votre peau. 

L'eye-liner facile

L'eye-liner est une des étapes maquillage les plus difficiles à réaliser. Fort heureusement, il existe de nombreuses astuces pour vous aider. Fourchette, scotch, fil dentaire, barrettes.. rien n'est assez fou pour réussir un trait parfait.

Les fausses tâches de rousseurs

Grande tendance maquillage du moment, les fausses tâches de rousseurs envahissent les réseaux sociaux. Si l'on connait d'ores et déjà la technique du crayon marronné pour les réaliser, il existe une autre méthode tout aussi ingénieuse : le henné. Comme avec le crayon, placez des points où vous le souhaitez puis enlever le surplus : effet 100% naturel garanti.

Laver son beauty-blender

Le beauty-blender est notre meilleur allié en terme d'application maquillage. Fond de teint, anticernes, poudre libre... on l'utilise deux à trois fois par jour lors de notre routine make-up. Mais qui dit forte utilisation, dit outil rapidement encrassé. Sa texture éponge n'aide pas vraiment à la tâche, puisque toute la matière se stocke à l'intérieur. Mais il existe une manière bien efficace pour laver son beauty-blender sans rester deux heures sous l'eau claire : dans un verre, versez une cuillère à soupe de shampoing anti-pelliculaire puis ajoutez de l'huile. Complétez avec de l'eau et plongez-y votre éponge. Laissez légèrement tremper et placez le verre au micro-ondes. A sa sortie, toutes les saletés ont été absorbées par le liquide. Magique !

Estomper ses cernes

Nombreuses sont les crèmes et autres sérums qui promettent une diminution des cernes. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez vous tourner vers des produits ou aliments naturels. Pour les cernes, munissez-vous d'une peau de banane et placez-la sous vos yeux pendant une minute : votre regard reprend vie !

Prête à se rendre la vie plu facile ?