Coupe du monde 2018 : comment soutenir les Bleus en beauté sans être ringarde ?

Et oui Mesdames, n'en déplaisent à certaines, rien ne vous fera échapper à la coupe du monde de football qui débute cette semaine. Alors tant que nous y sommes, voici quelques produits pour supporter la France en beauté grâce à divers produits de maquillage.

Coupe du monde 2018 : comment soutenir les Bleus en beauté sans être ringarde ?
© Pinterest/tizianomazzilli.tumblr

A chaque Euro ou Coupe du monde de football c'est le même refrain : "Chérie, allez, fais-toi le drapeau de la France sur le visage, il faut être patriote !". En bonne copine, fiancée ou femme, vous voilà avec les joues peintes en bleu blanc rouge grâce à ce fameux stick qui permet de réaliser le drapeau français en un seul passage. Oui mais voilà, supportrice ou non, dès le lendemain, boutons et sensation de grattage s'ajoutent à la difficulté que vous avez eu à l'enlever la veille. Cette année, la rédaction vous propose de (toujours) soutenir l'équipe de France, mais en variant les produits pour innover… Votre peau vous en remercie d'avance.

Partons du principe que les couleurs à avoir absolument dans votre maquillage sont le bleu, le blanc et le rouge. Trois couleurs donc à placer mais pas de panique, cela est beaucoup plus facile que vous le croyez.

Eye Liner Blanc Liquide de Nyx

Après avoir fait votre rituel teint et/ou sourcils habituel, passez aux yeux. Pour placer la couleur blanche du drapeau, il vous suffit de réaliser un trait d'eye-liner blanc sur votre paupière, en ras de cil supérieur. Libre à vous de faire une virgule conséquente, ou de simplement l'arrêter à la fin de votre paupière. Couleur peu utilisée dans la vie de tous les jours, elle est pourtant un excellent moyen d'illuminer son regard, que les yeux soit bleus, marron ou verts.

© S de P / Nyx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Prix : 7,90 euros
  • Où l'acheter : Sur le site de Nyx ou en boutique Nyx
  • Le site de Nyx

Mascara Hypnose bleu Hypnotic de Lancôme

Le plus dur est fait ! Maintenant, place au mascara, mais pas n'importe lequel. Au lieu d'appliquer votre couleur noire habituelle, utilisez un mascara bleu intense. En plus de vous offrir un regard XXL, un volume boosté et des cils colorés, le bleu permettra de valider la deuxième couleur du drapeau français !

 

 

© S de P / Presse Privée
  • Prix : 31 euros
  • Où l'acheter : Sur le site de Lancôme ou en boutique Sephora et Nocibé
  • Le site de Lancôme

Rouge à lèvres rouge Liquide Mat de Kat Von D

Pour les lèvres, rien de plus simple, on opte pour un rouge à lèvres rouge. On privilégie le liquide mat, connu pour sa tenue longue durée. Comme ça pas de panique, il tiendra pendant toute la soirée football !

 

 

© S de P / Kat Von D
  • Prix : 16,95 euros
  • Où l'acheter : Sur le site de Kat Von D ou en boutique Sephora
  • Le site de Kat Von D

 

Ce look est bien sûr déclinable à l'infini, si l'on préfère que l'eye-liner soit bleu, le mascara blanc et la bouche rouge. 

Vous êtes maintenant la plus stylée pour vivre cette coupe du monde de football !