Tendance pastel : quand maquillage rime avec naturel

Cet été, la tendance maquillage sera aux couleurs légères de notre enfance. Le pastel, véritable astuce maquillage saura vous pomponner tout en restant naturelle. Mais quels produits choisir ? Pour vous aiguiller, voici trois must-have pour créer un maquillage pastel.

Tendance pastel : quand maquillage rime avec naturel
©  Małgorzata Szumiło-Sierakowska

Comment porter le maquillage pastel ?

Le maquillage pastel est très simple à porter. Il suffit juste de l'adapter en fonction de votre carnation de peau. Pour les peaux claires à très claires, on privilégie les nuances rosées. Fard à paupières, blush, rouge à lèvres, tout doit être pensé. Pour les peaux plus foncées, choisissez plutôt des couleurs orangées ou des tons marron. En clair, le maquillage pastel c'est savoir se maquiller en privilégiant des teintes se rapprochant le plus de votre couleur de peau naturelle. Le but ultime est d'obtenir un effet "make-up/no make-up".

Pourquoi l'adopter ?

Lors des périodes de grosses chaleurs, on préfère adopter un maquillage léger, sans trop de couvrance. C'est pourquoi la tendance pastel est particulièrement adaptée à la saison ensoleillée. Idéalement, ce look beauté est censé s'approcher le plus possible de notre carnation, il procure donc un effet bonne mine instantané sans avoir à utiliser des dizaines de produits différents. De plus, cela rappelle les couleurs innocentes de notre enfance et permet une mise en beauté naturelle.

Alors, on teste ? Si l'envie vous en dit, voici trois produits valeur sûre pour adopter le parfait maquillage pastel.

Luminous Blush de Becca

Bien porter le look pastel passe forcément par la case blush ! Orangé, rosé, ou à tendance plutôt cuivré, il se décline sous tous les tons. Mais dans ce cas précis, on opte pour un rose très léger. Le Luminous blush de Becca sera idéal pour réaliser un look naturel. En plus d'un rendu subtil et irisé, il vous apportera une touche d'éclat supplémentaire,. Effet bonne mine assuré !

© S de P / Becca

 

  • Prix : 34,50 euros
  • Où l'acheter : En exclusivité chez Sephora ou sur l'e-shop
  • Le site de Sephora

La Sweet Glamour Palette de Zoeva

Vouloir adopter un look naturel ne veut pas dire mettre sa palette de fards à paupières de côté. Pour preuve, il existe des palettes aux nuances claires et au fini très délicat comme la Sweet Glamour de Zoeva. Pas moins de dix fards composent cette palette colorée, de la teinte pêche délicate au doux lilas en passant par le bleu ciel. Malgré ses couleurs claires, les couleurs sont hautement pigmentées, allant du mat à l'irisé. Idéal pour un maquillage frais.

© S de P / Sephora

 

  • Prix : 22 euros
  • Où l'acheter : En exclusivité chez Sephora ou sur l'e-shop         
  • Le site de Sephora

L'Absolu Gloss Rosy Plump de Lancôme

Avoir un gloss hydratant et repulpant à la fois, c'est possible ! Le Rosy Plump de Lancôme est le nouveau produit volumateur de lèvres. Sa combinaison d'acide hyaluronique mélangée à des actifs chauds-froids tels que la vanille et la menthe offre une sensation de fraîcheur immédiate sur les lèvres. Sa teinte rose pastel vous offre un fini brillant pour des lèvres à croquer.

© S de P / Lancôme

 

  • Prix : 32,99 euros
  • Où l'acheter : Sur le site de Lancôme ou chez Sephora et Nocibé
  • Le site de Lancôme

Alors, quel sera votre look maquillage pastel ?

Voir aussi :