Les tendances maquillage de l'automne-hiver 2018-2019

Vous rêvez de connaître avant tout le monde les tendances maquillage de l'automne et l'hiver prochains ? Pour tout savoir, jetez un œil à notre sélection.

Chaque saison, la fashion week met en avant les prochaines tendances mode et beauté. Le moment rêvé pour les make-up artists de dévoiler des looks, tous plus beaux et étonnants les uns que les autres. De l'eyeliner aux paillettes en passant par le rouge à lèvres, il est temps de découvrir les must-have à adopter à la rentrée.

Les paillettes à foison

Cet hiver, on va briller ! Le regard se fait particulièrement étincelant grâce aux paillettes que l'on porte à l'envi. Elles se superposent à un fard ou un crayon noir pour notre plus grand plaisir. Mais peuvent tout aussi bien habiller un maquillage pastel tout en sobriété. Les paillettes illuminent et apportent instantanément une touche festive à la mise en beauté. À l'extrême, elles recouvrent l'ensemble du visage pour un effet sirène. Importable au quotidien mais somptueux.

L'eyeliner sous toutes les coutures

Cette année encore, l'eyeliner sublime le regard. On l'adopte sous toutes les coutures et on le dévergonde selon sa personnalité. En mode graphique pour un look rock, coloré à strass pour un look totalement extravagant ou de manière plus classique. C'est au choix ! Malgré tout, les yeux restent lumineux grâce à de petites touches irisées en coin interne de l’œil par exemple.

Le rouge à lèvres mat

Pour l'automne-hiver, le rouge à lèvres n'est pas une tendance phare mais on l'a tout de même repéré sur certains défilés. Chez Rochas ou Erdem, les bouches sont sombres à travers des lipstick 100% mat rouge ou lie de vin. 

Voir aussi :