César 2018 : Vanessa Paradis naturellement éblouissante

Vanessa Paradis a ouvert la 43e cérémonie des César vendredi 2 mars. La chanteuse et actrice, ambassadrice Chanel Beauté, s'est distinguée par son maquillage chic et naturel, parfaitement coordonné avec sa robe rose sorbet parée de sequins, tout droit sortie de la collection haute couture printemps-été 2018 de la maison Chanel.

César 2018 : Vanessa Paradis naturellement éblouissante
© S de P Chanel Beauté

Comme chaque année, la 43e édition de la grand messe du cinéma français a eu son lot de suspens et d'émotions fortes accompagné d'un parterre de mises en beauté de stars sublimes. Toutefois, il y en a une qui s'est particulièrement distinguée et c'est évidemment celle de Vanessa Paradis, maîtresse de cérémonie.
L'actrice et chanteuse de 45 ans, césarisée en 1990 pour son rôle dans Noce Blanche de Jean-Claude Brisseau, est apparue sur scène, comme à son habitude, simple et élégante, avec cet indéfinissable charme qui la caractérise tant. Fidèle à la maison Chanel depuis 1992, elle a opté pour un maquillage solaire. Sur une base de teint parfaitement unifiée, légèrement twistée par un blush cuivré, la star a souligné son regard avec un fard à paupières mordoré et plusieurs couches de mascara noir. La bouche quant à elle, est restée nude, tout simplement hydratée avec un baume à lèvres rosé. Côté cheveux, exit le chignon de tapis rouge, la belle a gardé son blond et ses longueurs wavy. Pour accompagner cette mise en beauté élégante, la star a opté pour une robe haute couture printemps-été 2018 ( signée Chanel of course) sur laquelle elle n'a pas manqué d'épingler un ruban blanc en soutien à la mobilisation contre les violences sexistes ou sexuelles faites aux femmes. Dans cet habit de lumière, avec le sourire des dents du bonheur et la voie chargée d'émotion, la star a rendu un vibrant hommage à Jeanne Moreau (disparue en juillet 2017) qui restera dans les mémoires, tout comme celui qu'elle lui a rendu en 1995 au Festival de Cannes en interprétant "Le tourbillon de la vie", chanson phare du film Jules et Jim de François Truffaut.

Et aussi