Des collections lumineuses pour patienter jusqu'à l'été

Bleu, jaune, vert, orange... La couleur s'invite au cœur des collections maquillage de la saison printemps-été 2018. Zoom sur nos looks beauté préférés imaginés par les grands noms de la cosmétique.

Cette année, le printemps sera coloré. Exit les nuances pastels, la tendance est aux couleurs électriques. Inspirées par le littoral méditerranéen, les jardins fleuris et les paysages ensoleillés qui les entourent, les marques de cosmétiques ont imaginé des collections scintillantes, invitant au dépaysement.  

Cette saison, on se concentre principalement sur notre bouche. Elle se doit d'être mate et néon ou bien glossy et naturelle. Le soir on opte pour des formules longue tenue et ultra pigmentées, alors qu'en journée on craque pour des textures plus crémeuses qui hydratent nos lèvres tout en les teintant légèrement. Les adeptes de fard à paupières et de liner seront ravis de découvrir que quelques grands noms de l'industrie, comme Yves Saint Laurent ou encore Chanel, ont choisi de moderniser le smoky eyes en habillant nos yeux d'ombres métalliques très pop. Notre regard est ainsi sublimé en quelques coups de pinceaux, prêt à attirer toute l'attention. Côté teint, c'est sans surprise que l'on gorge notre peau de lumière à l'aide d'un enlumineur liquide ou poudre et qu'on le réchauffe avec la traditionnelle poudre bronzante pour un effet bonne mine immédiat. On ajoute ensuite une touche de blush, rose, corail ou pêche, un indispensable de l'été. Notre maquillage est donc plus travaillé, voire dans certains cas, plus graphique. On laisse libre court à notre créativité, et ce, avant même l'arrivée des beaux jours. 

Voir aussi :