BAFTA 2018 : Kate Middleton fait sensation sur le tapis rouge

Kate Middleton remplace le noir par le vert pour assister à la cérémonie des BAFTA et opte pour un maquillage élégant et lumineux. Un look qui n'est pas passé inaperçu auprès des invités.

BAFTA 2018 : Kate Middleton fait sensation sur le tapis rouge
© Jackson Chris/PA Wire/ABACA

C'est au bras de son époux, le prince William, que Kate Middleton est venue assister à la célèbre cérémonie des BAFTA Awards, organisée dans la salle de spectacle du Royal Albert Hall de Londres, le 18 février 2018. Vêtue d'une longue robe vert émeraude signée Jenny Packham, la duchesse de Cambridge a fait polémique lors de son apparition sur le tapis rouge. Contrairement à un grand nombre de célébrités présentes lors de l'événement, cette dernière n'a pas respecté le dress code total look noir, imposé de nouveau dans le but de soutenir l'association Time's Up qui lutte notamment contre les agressions et le harcèlement sexuel sur le lieu de travail. La raison ? La duchesse de Cambridge est malheureusement contrainte de suivre un protocole vestimentaire très strict. Les membres de la famille royale ne peuvent être associés publiquement à un mouvement politique, se devant ainsi de rester neutre, il leur est aussi fortement conseillé de ne revêtir du noir que lorsqu'ils assistent à des funérailles. C'est donc tout simplement pour respecter la tradition que la maman de George et Charlotte a opté pour du vert foncé !

Un make-up sophistiqué 

Enceinte de son troisième enfant, Kate Middleton a fait fureur auprès des photographes et des invités alors qu'elle rayonnait de bonheur et de beauté. Son teint frais était parfaitement unifié, rehaussé avec une pointe de blush rosé et d'enlumineur champagne. Ses sourcils étaient délicatement redessinés à l'aide d'un crayon taupe, tandis que ses paupières étaient habillées d'un profond smoky-eyes marron. Pour sublimer ses beaux yeux verts, la future maman a tracé un épais trait de khôl noir sur le contour et appliqué une généreuse couche de mascara. Comme à son habitude, elle a préféré laisser sa bouche très naturelle en appliquant une légère touche de gloss pêche. Un maquillage élégant, en total harmonie avec sa chevelure brune ondulée qui tombait délicatement sur ses épaules. 

Voir aussi :