Le maquillage scintillant du défilé Chanel

Pour sa collection haute couture printemps-été 2017, Chanel dévoile une mise en beauté contrastée et romantique. Décryptage.

Le maquillage scintillant du défilé Chanel
© Imaxtree

Pour son défilé couture, Chanel dévoile un vestiaire classique, presque rétro, parfaitement mis en valeur par un look beauté tout en contradiction. Parmi toutes les silhouettes sur le catwalk, on retient sans hésiter, celle de Lily-Rose Depp en robe de mariée rose poudré. A la fois gourmande, délicate et élégante, elle révèle à elle seule la ligne conductrice d'une collection intemporelle. 

Pour accompagner tailleurs en tweed et robes brodées, la maison française offre un maquillage poétique qui s'associe à une coiffure stricte et ultra travaillée. Après les étoiles chez Dior, ce sont les paillettes qui font scintiller les yeux des mannequins. Chaque regard se fait nude. Il est subtilement rehaussé d'une pluie pailletée sur les paupières et les tempes. Sans surprise, le teint se fait bonne mine avec un blush abricoté, à l'image des premiers rayons de soleil qui viennent rosir les joues. Même si elle reste réservée, la bouche est également de la partie avec un rouge à lèvres mat dans les tons pêche. Pour contraster ce look romantique et doux, la coiffure se la joue stricte et ultra travaillée. La chevelure est gominée à outrance pour se transformer en chignon futuriste. En 2017, la raie est portée plus que jamais sur le côté pour apporter de l'élégance à l'allure.  

  • Découvrez l'intégralité du défilé Chanel haute couture printemps-été 2017
  • Suivez l'intégralité de la fashion week haute couture sur le JournalDesFemmes.com