Comment réaliser un maquillage anti-fatigue ?

Envie d'un make-up lumineux et facile à réaliser ? Suivez les conseils de Cindy, National Makeup Stylist chez Nars. Teint parfait, regard éveillé et bouche gourmande, il suffit de quelques minutes pour afficher un beauty look impeccable et éclatant.

Comment réaliser un maquillage anti-fatigue ?
© Capture d'écran

Rendez-vous au Bon Marché pour une leçon de make-up avec Nars. Cindy, National Makeup Stylist de la marque vous révèle toutes ses astuces de pro pour réaliser un maquillage qui fait la guerre au teint terne et fatigué. En quelques coups de pinceau, vous retrouverez une mine éveillée et éclatante. 

1ère étape : le teint

Choisissez d'abord votre fond de teint en fonction de votre type de peau. Le fini mat sera parfait pour les peaux mixtes à grasses tandis que le fini glowy et hydratant sera le meilleur allié des peaux sèches. Appliquez ensuite votre anti-cernes. Indispensable, l'highlighter prend place sur les pommettes et s'associe à une poudre de soleil.  Passez ensuite au blush rosé pour le côté frais et bonne mine. Pour ne pas faire disparaître la lumière de votre visage, veillez à utiliser la poudre libre transparente seulement sur la zone T. 

Petite astuce de pro : si vous souhaitez affiner votre nez, appliquez un peu d'highlighter sur l'arête et poudrez les ailes du nez, d'un voile de poudre transparente. Le fait d'associer lumière et matité sur ces zones-clés permet d'apporter de la dimension. Passez maintenant au blush rosé pour un effet frais instantané.

2ème étape : le regard

Appliquez d'abord une teinte beige irisée sur la paupière puis ajoutez-y une teinte printanière et lumineuse comme le vert pastel par exemple. En coin externe et dans le creux, utilisez une teinte plus foncé comme le marron et estompez délicatement. Grand incontournable du make-up anti-fatigue, le crayon nude qui se dépose dans la muqueuse de l'œil. Une bonne couche de mascara et le tour est joué ! 

3ème étape : les lèvres

La bouche peut prendre une couleur pep's avec un rouge à lèvres voyant comme le rouge ou le rose. Mais, elle peut également se faire plus discrète tout en conservant son éclat à l'aide d'un gloss.

Produits utilisés chez Nars :
Fond de teint Velvet Matte Skin Tint             
Anti-cernes Radiant Creamy Concealer
Dual-Intensity Blush
Poudre bronzante en teinte Laguna
Light Reflecting Loose Setting Powder
Blush en teinte Mata Hari
Velvet Shadow Stick en teinte Hollywoodland
Dual-Intensity Eyeshadow en teinte Tarvos
Duo Eyeshadow en teinte Hammamet
Eyeliner longue tenue Larger Than Life en teinte Rue Bonaparte
Audacious Mascara
Satin Lipstick en teinte Rosecliff + Lip Gloss

Et aussi