Le grand maquillage de printemps

Les tendances maquillage du printemps-été promettent des teints éclatants et des regards doux. La preuve avec les nouvelles collections de vos marques préférées.

Avec l'arrivée du printemps, les envies de maquillage changent. Le teint se fait plus léger, plus lumineux, plus frais. Cette saison, les marques ont redoublé d'effort pour proposer des produits perfecteurs de peau plus légers les uns que les autres. Les textures sont aériennes et discrètes pour laisser un simple voile sur la peau. La nacre est au centre de toutes les attentions. Son pouvoir illuminateur séduit et on la retrouve dans les bases de teint, les poudres compactes et les blush. 
Toujours dans un esprit nacré, les teintes perlées s'imposent aussi sur les yeux. Les fards à paupières font briller le regard de jour comme de nuit. Les teintes sont douces. Tantôt pastels, tantôt franches mais toujours iridescentes. La brillance est obligatoire pour coller à la tendance. 
Les ongles ne font pas non plus exception. Le jaune continue de sublimer nos mains. Tout comme le rose et le bleu. Le gris fait son come-back et apporte un joli fini irisé à notre manucure. 
Cet été, la bouche s'efface et se pare de teintes nudes au fini mat de préférence. Bien sûr, les rouge à lèvres brillants sont toujours d'actualité mais toujours dans des teintes discrètes qui servent exclusivement à sublimer les lèvres avec parcimonie. 
Vous l'aurez compris, le maquillage du printemps-été se parera d'une robe de douceur et d'un voile lumineux. La preuve en images et en collections addictives.