Les beautés impériales du défilé Elie Saab

Quand Elie Saab marie opulence et élégance, cela donne une mise en beauté pure et hautement précieuse. Décryptage.

Les beautés impériales du défilé Elie Saab
© IMAXTREE

Elie Saab nous emmène en Inde. Ou plutôt l'Inde sous l'influence de l'Empire Britannique. Tantôt chaste avec de longues robes en mousseline et en crêpe d'inspiration victorienne, tantôt aventurière avec des pantalons fluides et des tuniques ceinturées, la femme Elie Saab évolue avec aisance entre un style solennel et un autre plus irrévérencieux. 
A la fois sage et volcanique, elle n'hésite pas à traduire cette dualité dans son look beauté. Le regard se fait profond et intense avec un fard brun qui souligne le ras de cils inférieur. Un mascara noir très discret renforce le maquillage des yeux avec parcimonie. La bouche est éclatante grâce à une poudre mate et lumineuse. 
La coiffure fait écho aux silhouettes fluides et voluptueuses.Les longueurs libres, légèrement ondulées et froissées aux doigts retombent savamment sur la poitrine. Un bijou de tête massif orne les cheveux et apporte toute sa majesté à la coiffure. Les influences de cet accessoire de cheveux restent floues. Mais ce serre-tête précieux complète à la perfection les créations du libanais. Encore une fois, Elie Saab nous transporte dans un monde raffiné dans lequel les femmes sont des princesses fortes et modernes. 

Retrouvez les images du défilé Elie Saab haute couture printemps-été 2016

Backstage  © IMAXTREE