Bien porter le Rose Quartz et le Serenity, les teintes phares de 2016

Cette année, Pantone n'a pas choisi une, mais deux couleurs pour accompagner l'année 2016. Au programme : un rose tout doux et un bleu pastel à tomber. Alors, comment adopter ces nouvelles tendances sans faux-pas ? Conseils.

Bien porter le Rose Quartz et le Serenity, les teintes phares de 2016
© Imaxtree

2016 a bel et bien commencé, il est donc grand temps de découvrir les couleurs désignées par le célèbre Pantone Color Institute. Et cette année, ce n'est pas une, mais deux teintes qui domineront notre dressing, notre déco et notre maquillage. Pour notre plus grand plaisir, on retrouve du Rose Quartz et du Serenity, un bleu pastel tout aussi exceptionnel. Ainsi, on rend hommage à la douceur et à la fraîcheur pour un rendu chaleureux et réconfortant. Mais si ces deux tons peuvent paraître difficiles à porter surtout côté make-up, sachez qu'avec quelques conseils, ils peuvent tout à fait s'intégrer à votre routine du moment. 

Commençons d'abord par la teinte Serenity qui apparait comme un bleu très clair, presque layette et se portera assez facilement sur les yeux pour agrandir le regard et le mettre en valeur. Seul en aplat sur la paupière mobile ou en association avec une teinte plus sombre, il saura sublimer tous les iris. Il peut également se décliner en eyeliner et voiler les paupières d'un joli trait pastel plus ou moins épais. Une bonne alternative pour toutes celles qui souhaitent suivre la tendance mais qui sont encore réticentes à l'idée de devoir le porter en all-over. Le Rose Quartz se décline davantage sur les joues et sur les lèvres mais peut aussi s'utiliser pour le maquillage des yeux. On vous recommande néanmoins de l'appliquer en petites touches discrètes ou de faire tout simplement l'impasse sur cette couleur si vous n'êtes pas à l'aise avec. Et dans tous les cas, l'application du mascara se révèle encore plus indispensable que d'habitude. Comptez une à deux couches pour intensifier et ne laisser ni le rose ni le bleu affadir votre regard. Côté joues, le blush rosé fera un malheur sur les carnations claires car il apportera un coup de frais à toutes les mises en beauté. Il suffit de bien l'appliquer sur les pommettes et surtout de bien l'estomper. Les carnations mates et noires préfèreront une teinte corail ou pêche pour l'effet bonne mine. Pour finir, toutes les lèvres adopteront le rose pastel qui est tendance depuis de nombreuses années maintenant. On le choisit plus ou moins franc selon sa personnalité et surtout on le fait briller grâce à une texture plutôt satinée ou glossy.