Diane Von Furstenberg : le maquillage aquatique du défilé printemps-été 2016

La Fashion Week de New York a démarré il y a quelques jours. L'occasion de découvrir les tendances maquillage qui seront au programme de l'été prochain. Chez Diane Von Furstenberg, la couleur est à l'honneur. Décryptage.

Diane Von Furstenberg : le maquillage aquatique du défilé printemps-été 2016
© Imaxtree

Du 10 au 17 septembre 2015, New York accueille la Fashion Week. Depuis quelques jours, les créateurs de mode les plus célèbres se partagent à tour de rôle le catwalk pour afficher avec enthousiasme leurs nouvelles collections. Et comme chaque saison, Diane Von Furstenberg nous éblouit en proposant un défilé comme on les aime : féminin, bucolique et coloré. Pour accompagner ses créations où l'esprit floral règne en maître, elle opte pour une mise en beauté tout aussi époustouflante. La coiffure, d'abord, se dévoile vaporeuse, un brin rétro. La femme Diane Von Furstenberg du printemps prochain puise son inspiration dans les années 1970 et adopte les boucles glamour mais aériennes. Ses cheveux doivent apparaître comme un atout et faire partie intégrante de son beauty look.

Si le nude est toujours d'actualité côté make-up, on s'autorise ici plus d'excentricité avec un regard bel et bien estival. Préparez-vous, l'été prochain sera coloré de tons aquatiques comme le vert d'eau ou le bleu ciel. Le maquilleur commence donc par appliquer un trait de crayon khôl noir aux ras des cils inférieurs et supérieurs pour apporter de l'intensité. Puis il utilise une ombre à paupières vert d'eau à la texture crème pour faciliter l'application mais aussi et surtout pour créer un effet "mouillé" à la pointe de la tendance. L'idéal est de l'appliquer au doigt sur toute la paupière mobile et d'estomper les bords avec un pinceau adapté. C'est ensuite au tour du bleu ciel de faire son entrée. Tel un eyeliner, il s'étire sur le ras des cils et se prolonge tout en douceur vers les tempes. Pour apporter lumière et éclat, il suffit de miser sur un fard blanc nacré que l'on dépose par petites touches au coin interne de l'œil. S'il est tout de même présent, le mascara se fait presque invisible. Il apporte de la profondeur au regard mais n'a pas pour fonction d'intensifier le maquillage déjà bien voyant. Et pour un résultat absolument parfait, on n'oublie pas d'unifier son teint et d'ajouter un baume à lèvres transparent ou légèrement rosé pour une brillance à toute épreuve.

Défilé Diane Von Furstenberg Fashion Week New York printemps-été 2016 © Imaxtree