Giorgio Armani Privé : le maquillage Rock’n’Lady du défilé haute couture

La Fashion Week haute couture bat son plein aux quatre coins de la capitale parisienne, et en ce troisième jour hautement modesque, c’est au Palais de Chaillot que la maison Giorgio Armani Privé a dévoilé sa collection automne-hiver 2015-2016. Lady du soir, la femme affirme son côté rock en couleurs et avec féminité. Décryptage.

Giorgio Armani Privé : le maquillage Rock’n’Lady du défilé haute couture
© IMAXTREE

Alors que les premières silhouettes de la collection automne-hiver 2015-2016 Giorgio Armani Privé font leur apparition dans un halo de rose flashy, la femme s’affirme d’emblée comme une Lady du soir à l’attitude rock’n’chic. Si elle se drape de noir intemporel, elle ose aussi la couleur à coup de blazer épaulés et de chaussures nuance hot pink, une teinte féminine au caractère affirmé qui donne le ton de la saison.

En parfaite harmonie avec le vêtement, le maquillage impose son élégance et son attitude un brin irrévérencieuse entre regard fumé et bouche colorée. Sur un teint naturel et légèrement poudré, la paupière gagne en éclat grâce à un fard nude subtilement irisé alors qu’au ras des cils le noir s’invite en un trait d’eyeliner fumé qui s’étire dans le coin externe de l’œil et joue les prolongations pour souligner le regard. Le make-up gagne ainsi ses lettres de rock attitude, parfait par une bouche matte rose fuchsia terriblement féminine. Audacieuse, la femme Armani arbore une perruque ébène ultra courte et n’hésite pas à mélanger les matières comme elle se joue des textures par sa mise en beauté : plumes, velours et tissus subtilement métalliques lui font échos pour notre plus grand plaisir. Alors que les mannequins défilent, bientôt le bleu, le violet et le vert prennent le relais du rose, toujours guidés par ce maquillage de Lady rock irrésistible.