Un teint d'été zéro défaut

À quelques jours de l’été, c’est le moment de changer de routine teint. La saison est idéale pour laisser la peau respirer. Alors quels sont les produits indispensables à avoir dans sa salle de bain ? Comment les appliquer ? Voici les clés d’un teint estival parfait.

Un teint d'été zéro défaut
© Imaxtree

Pour affronter en beauté l'arrivée des beaux jours et des grosses chaleurs, pensez à changer de routine maquillage. Si côté fards à paupières, on opte pour des teintes plus douces, le teint doit lui aussi se faire plus léger. Pour cela, rien de plus facile, il suffit d’adapter ses produits à la saison en misant sur des textures différentes.

Une crème hydratante légère et un écran solaire

L’été, la crème hydratante ne doit pas être mise de côté. Avec la chaleur, la peau peut vite se la jouer effet croco. Optez donc pour un soin au pouvoir hydratant mais à la formule légère et aérienne. Certains d’entre eux contiennent d’ailleurs un indice de protection solaire, indispensable durant la saison estivale. Si ce n’est pas le cas, appliquez en plus un écran solaire spécifique pour le visage, cela vous permettra de vous prémunir du vieillissement cutané mais aussi de protéger votre peau deja fragilisée par le soleil.

Un soin teinté unfiant 

Après avoir chouchouté votre peau en réalisant ces quelques gestes incontournables, vous pouvez passer au maquillage du teint.  Pour que le résultat soit le plus impeccable possible, oubliez purement et simplement votre fond de teint couvrant d’hiver. En effet, sa texture épaisse ne permet pas à la peau de prendre un bon bol d’air frais et c’est ce que l’on recherche lorsque le soleil pointe le bout de son nez. Préférez donc les BB ou CC Crèmes en choisissant une texture fluide et sans huile. Elles possèdent une action soin correctrice et vont permettre d’unifier votre visage naturellement. Si vous ne pouvez pas faire l’impasse sur le fond de teint, choisissez une texture poudre minérale qui offre une couvrance modulable, l’effet matière en moins. Pour camoufler les cernes disgracieux, privilégiez les produits à la promesse longue tenue ou encore waterproof.

Une peau dorée sans briller

Avec la transpiration, il est probable que vous vous retrouviez à briller comme une boule à facettes au bout de quelques minutes. Pour éviter ça, n'oubliez pas de prendre le temps de poudrer la zone T (front, nez, menton) avec une poudre transparente. L'application d'un blush et d'une poudre de soleil permettra ensuite d'apporter du relief au visage. Choisissez le fini de votre blush en fonction de votre type de peau. Les peaux sèches préfèreront les textures crèmes tandis que les peaux mixtes à grasses trouveront leur bonheur grâce au fini poudré. Très tendance ces dernières années, la poudre de soleil doit également faire partie de vos indispensables de l'été. Pour l'appliquer, rien de plus simple... Réalisez la technique du 3 en partant de la partie bombée du front, en passant par les pommettes et en finissant par un dernier arc de cercle sur la mâchoire et le menton. 

Vous avez toutes les cartes en main pour un joli teint d'été. C'est à vous de jouer ! 

Et aussi :