Les Copains : le maquillage chic du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016

En cette Fashion Week milanaise, la maison Les Copains a présenté une collection classique mais à la pointe de l’élégance. Allure sophistiquée et maquillage charbonneux, la femme de l’hiver prochain sait ce qu’elle veut.

Les Copains : le maquillage chic du défilé prêt-à-porter automne-hiver 2015-2016
© Imaxtree

Sur le podium du défilé Les Copains, les silhouettes assument et jouent avec leur féminité. Les matières et les couleurs s’associent à merveille tandis que les bijoux se font une place de choix. Colliers, boucles d’oreilles, bracelets, barrettes… Les accessoires enrichissent le look et apportent une belle subtilité. Certes élégante, la femme imaginée par la marque a aussi du caractère.

Toute l’attention est portée sur son regard. À la fois perçant et mystérieux, il s’habille de noir et de gris. Un crayon noir gras est d’abord appliqué sur l’ensemble de la paupière ainsi qu’au ras des cils inférieurs. Le make-up artist est ensuite venu déposer sur le crayon, un fard de la même nuance mais à la texture mate. Après avoir bien estompé le maquillage, il a ajouté une ombre argentée au niveau du coin interne de l’œil. Pour un résultat optimal, le teint se fait porcelaine. Le fond de teint se révèle à l’aide d’un pinceau plat qui permet un rendu naturel mais couvrant. Quant aux ongles, ils s’affichent courts et bien limés. Pour le vernis, on opte pour un rouge lumineux et glamour. La coiffure est elle aussi bien étudiée. À l’opposé de certains défilés qui prônent une chevelure ondulée et lâchée, ici, on préfère porter le chignon relevé légèrement bouffant. Avec une coque légère et un soupçon de volume, on obtient une coiffure aérienne et moderne.