Emilio Benedetti nommé National Make Up Artist pour Yves Saint Laurent Beauté

Après avoir officié dans les backstages des plus grands défilés et été le " Face designer National " de Giorgio Armani Cosmetics, Emilio Benedetti rejoint Yves Saint Laurent Beauté en tant que National Make Up Artist.

Emilio Benedetti nommé National Make Up Artist pour Yves Saint Laurent Beauté
© S de P / Yves Saint Laurent Beauté

Ce maquilleur italien auto-didacte incarne parfaitement la beauté selon Yves Saint Laurent : " C'est une femme, androgyne ou fatale, singulière et multiple à la fois transgressive et passionnée... riche de toutes ses contradictions ", explique-t-il dans un communiqué. Inspiré de l'audace de Topolino, de la sensualité d'Herb Ritts et d'Helmut Newton, de l'imaginarium de David LaChapelle, ou encore de la sophistication de Sophia Loren, il apporte à la création maquillage de la maison une sensualité moderne.

Véritable virtuose des pinceaux, il ne se destinait pourtant  pas au départ au monde de la beauté. D'abord danseur au sein de la Revue de L'Alcazar, c'est là qu'il découvre l'univers du maquillage et qu'il est amené à sublimer les danseuses et meneuses de revue du Paradis Latin. Il entre ensuite au Conservatoire d'Art Dramatique de Grasse où il découvre le maquillage de scène. C'est tout naturellement qu'il vient à l'univers de la mode pour travailler sur les backstages de Jean Paul Gaultier, Jonh Galliano et Yves Saint Laurent déjà... Une collaboration déjà toute tracée visiblement.