Terre de Femmes : des femmes éco-citoyennes à l'honneur

A l'occasion de la Journée de la Femme, mardi 8 mars, quatre femmes porteuses de projets seront récompensées par la Fondation Yves Rocher.

Terre de Femmes : des femmes éco-citoyennes à l'honneur
© S. de P. Fondation Yves Rocher / Anne-Emmanuelle Thion
terre de femmes
Le mardi 8 mars 2011 se tient la 10e cérémonie du Prix Terre de Femmes. © S. de P. Fondation Yves Rocher / Anne-Emmanuelle Thion

Le Prix Terre de Femmes fête ses 10 ans. Depuis 2001, il récompense des femmes éco-citoyennes qui ont développé un projet dans le domaine de l'environnement à travers le monde.  "En créant ce prix, nous voulions mettre à l'honneur des femmes qui agissent en faveur de l'environnement au quotidien, mettre en lumière leur engagement pour qu'il serve d'exemple, qu'il ouvre des chemins, mettre en valeur leur initiative ", explique Jacques Rocher, Président d'honneur de la Fondation Yves Rocher.

Placée sous la présidence du Chancelier de l'Institut de France, Gabriel de Broglie, et de Jacques Rocher, la cérémonie de remise des Prix Terre de Femmes  se déroulera cette année encore le 8 mars, à l'occasion de la Journée Internationale de la Femme.

A ce jour, ce prix a distingué 285 femmes pour des projets menés dans 15 pays.

 Plus d'informations : Prix Terre de Femmes