Shiseido remporte le prix du 27ème congrès IFSCC

Shiseido, marque japonaise de produits cosmétiques, a été récompensé lors du congrès de l'International Federation of Societies Cosmetic Chemists.

Shiseido remporte le prix du 27ème congrès IFSCC
© SDP / Shiseido

L'alliance entre beauté et recherche profite à Shiseido. La marque japonaise vient de remporter le prix du 27ème congrès IFSCC (International Federation of Societies Cosmetic Chemists). Cette récompense certifie les mérites d'une activité de recherche, fondamentale ou appliquée, dans le domaine des cosmétiques. Elle est décernée lors d'un congrès annuel réunissant 1500 représentants de 47 groupes de l'industrie chimique cosmétique mondiale. Bref, elle est "à la recherche cosmétique ce que les Oscars sont au cinéma", se réjouit la marque japonaise dans un communiqué. Shiseido a gagné face à plus de 200 concurrents. Cela grâce à un projet appelé "Nouvelle technique non-invasive d'imagerie au collagène", c'est-à-dire "la dernière génération d'imagerie haute précision pour l'évaluation de l'état du derme sans bistouri". 

220 prix shiseido
C'est la 16ème fois que Shiseido remporte un prix IFSCC. © SDP / Shiseido

C'est la 16ème fois qu'un prix IFSCC est décerné à Shiseido. Cela en fait le groupe cosmétique le plus primé. Cette récompense annonce aussi le développement d'un nouveau produit. Pour rappel, les recherches de la marque sur la membrane basale, récompensées en 2000, ont permis la naissance de la gamme Shiseido The Skincare. L'élaboration de la Poudre Réflectrice Eclat, primée en 2005, a permis la création du Teint Liftant anti-âge. On espère que ces nouvelles recherches seront aussi fécondes !