Les déos Dove passent au format mini

Dès janvier, Unilever réduit ses déodorants au mini format. Rexona, Dove, Monsavon, tout le monde y passe. Une démarche écologique pour un résultat plus que pratique.

Les déos Dove passent au format mini
© SDP - Unilever

Les marques du groupe Unilever réduisent la taille de leurs déodorants de moitié. Mais attention à ne pas se fier aux apparences. Petit format, ne veut pas dire moins de quantité, ni prix plus élevé. Après dix ans de recherche et de développement, Unilever a trouvé une solution pour compresser ses déodorants tout en gardant la même dose d'actifs anti-transpirants. Résultat : deux fois moins de gaz, mais toujours autant d'utilisations.

unilever dã©o 300x400
Dove, Monsavon et Rexona lancent les déodorants compressés  © SDP - Unilever

 
Derrière ce changement, un engagement. Si Unilever a pris cette innovation autant à cœur c'est que plus qu'un nouveau packaging elle représente surtout une avancée écologique importante. Par rapport à un déodorant classique, ce mini format équivaut à utiliser 25 % d'aluminium en mois, deux fois moins de gaz et 20 % de camions en moins sur les route. Pour se faire une idée, ce geste environnemental correspond à une réduction de 47 tonnes d'aluminium, soit 3 800 000 canettes et de 788 tonnes d'émissions de CO2, soit l'équivalent d'une voiture qui effectue 142 tours de la terre. Une action soutenue par Eco-emballages, puisque aujourd'hui les aéosols en aluminium sont recyclables à 100 %. Voilà une démarche qui devrait inspirer plus d'une marque. Les grands déodorants, un futur produit en voie d'extinction ? 
De quoi réjouir aussi bien les écologistes que les femmes moins engagées, puisque ce nouveau format est aussi beaucoup plus pratique.