Karl Lagerfeld et Coty mettent fin à la licence de parfums

La société du célèbre designer et l'entreprise spécialisée en parfumerie ont trouvé un accord pour mettre un terme à leur partenariat.

Karl Lagerfeld et Coty mettent fin à la licence de parfums
© Kzenon / Fotolia
220 karl lagerfeld coty
Karl Lagerfeld au vernissage de l'expo Chanel "The little Black Jacket". © Picture Perfect / Rex F/REX/SIPA

Le partenariat entre Coty et la maison de prêt-à-porter Karl Lagerfeld a été résilié. L'entreprise vient d'annoncer dans un communiqué avoir abouti à un accord avec la marque pour mettre un terme à la licence de parfums. D'après cet accord, approuvé par les deux parties, Coty pourra continuer à vendre les produits Karl Lagerfeld présents dans son stock. "Notre relation professionnelle avec Karl Lagerfeld et Karl Lagerfeld B.V. a toujours été fondée sur le respect mutuel et le professionnalisme", a déclaré Jean Mortier, président de Coty Prestige. "Cependant, il s'est avéré que les stratégies respectives de nos entreprises n'étaient plus en parfaite adéquation". De son côté, Karl Lagerfeld B.V. s'est exprimé par la voix de Pier Paolo Righi, président-directeur général de la société. "Nous avons bénéficié d'un partenariat très constructif avec Coty pendant bon nombre d'années et nous apprécions particulièrement les nombreuses réalisations tout au long de cette période".

Pour rappel, Karl Lagerfeld est une société disposant de trois portefeuilles : Lagerfeld (mode masculine urbaine), Karl Lagerfeld Paris (prêt-à-porter pour les hommes et les femmes) et Karl (une nouvelle ligne présente exclusivement sur Internet). Chaque ligne dispose d'une collection d'accessoires et d'une offre de parfums. Dorénavant, les fragrances de la marque seront créées, produites et distribuées par INTERPARFUMS.