"La femme Lancôme est à la recherche d'élégance et de beauté" ''Trésor in Love est un floral fruité très facile à porter"

Trésor in Love de Lancôme vient d'être primé pour la meilleure campagne de parfum féminin. Que représente ce prix pour vous ? Et pour Lancôme ?

Delphine Bresson : Pour nous, c'est toujours un honneur de recevoir des prix. Nous sommes ravis, d'autant plus que cette campagne a été soumise au vote des internautes et donc des clientes. Cela a encore plus de valeur. C'est pour nous un vrai succès.

delphine bresson, au centre sur la photo, reçoit le prix de la meilleure
Delphine Bresson, au centre sur la photo, reçoit le Prix de la meilleure campagne publicitaire pour un parfum féminin pour Trésor in Love, lors de la soirée organisée par The Fragrance Foundation France. © S de P - The Fragrance Foundation France

Quel message avez-vous souhaité faire passer avec cette campagne
D. B. : Nous avons souhaité réinventer le mythe Trésor tout en modernité, avec une vraie volonté de rajeunir l'image des parfums Lancôme.

A qui s'adresse ce parfum ?
D. B. : Beaucoup plus léger, Trésor in Love s'adresse à une femme de 30 à 40 ans ce qui nous permet de cibler une clientèle de 5 à 10 ans plus jeune que celle de Trésor et Ô de Lancôme. C'est un floral fruité très facile à porter et à conseiller. A l'inverse, Trésor, qui est plus enveloppant, plus capiteux, s'adresse à des femmes plus mûres.

Elettra Wiedemann incarne l'image de Trésor in Love. Pourquoi ce choix ?
D. B. : Ce n'est pas un hasard si nous avons choisi Elettra. Sa mère, Isabella Rossellini, était l'ambassadrice de Trésor. La relation de filiation est très importante chez Lancôme. Nous avons donc choisi de communiquer sur la transmission mère-fille. De plus, Elettra reflète bien l'image de la marque. C'est une étudiante, très passionnée et très élégante. Elle est déjà l'ambassadrice de nos soins asiatiques car elle a la peau très claire, très uniforme et sans défaut, un idéal de peau pour les femmes asiatiques. L'association avec Trésor in Love était donc une évidence.

Sommaire