2 % des femmes se trouvent belles selon une étude menée par Dove

D'après une étude réalisée par Dove concernant la vision des femmes envers leur physique, seules 2 % des femmes avouent se trouver belles. Fort heureusement, les Françaises ne sont pas totalement pessimistes en ce qui concerne leur beauté.

2 % des femmes se trouvent belles selon une étude menée par Dove
© Sdp-Dove

Soucieuse que "la beauté soit une source de confiance et non d'anxiété", la marque Dove a mené une étude concernant les femmes et leur apparence. Pour mettre en œuvre cette étude, 300 françaises âgées de 18 à 64 ans ont été interrogées et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elles sont loin de se trouver belles. En effet, seules 2 % d'entre elles n'hésitent pas à employer ce terme pour parler d'elles.
Quand elles doivent se décrire, la plupart des femmes utilisent des expressions comme "naturelle" (36 %) ou "dans la moyenne" (27 %). Des chiffres édifiants qui s'expliquent par le fait que 57 % des Françaises précisent être des critiques intransigeantes concernant leur apparence. Elles ressentent également une immense pression à être belles. 42 % des sondées expliquent néanmoins que la pression la plus forte est celle qu'elles s'imposent à elles-mêmes.

etude dove photo article
L'étude de Dove a révélé que seules 2 % des femmes se trouvent belles. © Sdp-Dove

Mais rassurons-nous. Tout n'est pas perdu car il faut savoir que la beauté et le bonheur vont de pair. 60 % des femmes ont répondu que faire un effort pour se mettre en valeur les rend plus heureuses. 80 % disent également que : "être au top de sa beauté et se sentir bien" est important pour être heureuse. 75 % d'entre elles affirment que c'est lorsqu'elles sont heureuses et comblées qu'elles se sentent les plus belles. A travers cette étude, il a été démontré que de nombreux facteurs peuvent nous aider à nous sentir belles en prenant soin de nous par exemple ou en ayant une relation positive et aimante avec notre conjoint... Ouf !