Les marques parlent aux lectrices

Les soins L'Oréal Paris : un engagement au plus près des attentes des consommateurs

Sécurité, efficacité et tolérance sont les mots d'ordre à l'origine de chaque étape de l'élaboration des soins L'Oréal Paris. Une exigence portée par un engagement fort dont voici les points clés.

Sécurité et tolérance à chaque étape de la formulation

La tolérance des produits de soin L'Oréal Paris est évaluée sous contrôle dermatologique, sur tous les types de peau, même sensibles, avec un minimum de 600 applications.

Depuis toujours pour les laboratoires de développement, les questions de sécurité sont au centre de l'élaboration de toutes les formules, c'est pourquoi un processus par étapes, extrêmement rigoureux et particulièrement exigeant a été mis en place. Tous les produits et ingrédients ont fait l'objet d'une évaluation rigoureuse avant leur mise sur le marché.

Des formules à l'efficacité prouvée

L'efficacité des produits de soin est prouvée par des tests cliniques ou instrumentaux réalisés par des instituts indépendants.

Les chercheurs du Groupe L'Oréal travaillent chaque jour pour développer des soins de la peau performants, intégrant des technologies de formulation et des actifs à l'efficacité prouvée par des tests in-vitro et in-vivo, des méthodes biophysiques instrumentales, et des tests cliniques réalisés par des instituts indépendants.

Un engagement pour un monde sans tests sur animaux.

Depuis 1989, L'Oréal Paris est engagé pour un monde sans tests sur animaux.

L'Oréal est pionnier des méthodes alternatives depuis plus de 30 ans et ne teste aujourd'hui aucun de ses produits ni aucun de ses ingrédients sur animaux. Bien avant que les tests sur les animaux ne soient une préoccupation réglementaire, L'Oréal avait développé des méthodes alternatives basées sur une technologie unique à l'époque : la peau humaine reconstruite in vitro. En 1989, L'Oréal a définitivement arrêté de tester ses produits sur les animaux, soit 15 ans avant que la réglementation Européenne ne l'exige.