L'Oréal s'engage dans un futur bas carbone

Dans le cadre de la COP 21, L'Oréal s'engage pour le climat. Depuis fin 2013, au travers du programme "Sharing Beauty With All", le leader mondial dans le secteur des cosmétiques veut devenir un modèle d'entreprise plus écologique et plus responsable. Pour ce faire, L'Oréal s'est fixé trois objectifs à atteindre d'ici à 2020. Réduire de 60 % les émissions de CO2 liées aux activités de production, sensibiliser les consommateurs à une consommation plus durable et parvenir à ce qu'aucun produit de la marque ne soit associé à la déforestation. Un challenge ambitieux mais à la portée du géant. 
En préparation de la COP 21, et au travers du Consumer Good Forum, L'Oréal a participé à la réalisation d'une brochure recensant les engagements climat des 18 entreprises membres. 
Après un appel du gouvernement, L'Oréal répond présent au French Business Act for Climate Pledge aux côtés de l'industrie française qui prendra un engagement collectif et chiffré pour diminuer l'empreinte carbone. 
Le groupe réagit et s'adapte aujourd'hui à une réalité écologique. Jean-Paul Agon, Président Directeur Général de L'Oréal traduit bien cette nouvelle philosophie : "Une entreprise au XXIème siècle, ne peut plus penser sa réussite et sa pérennité par le seul prisme de la performance économique, elle se doit d'être responsable et de partager sa réussite."
 
©  L'Oréal