Clarins et la beauté responsable

Depuis toujours, le groupe Clarins véhicule des valeurs de protection, de respect et de partage. Consciente de la fragilité de la planète, la marque mène régulèrement des actions environnementales. Christian Courtin-Clarins résume cet engagement en une phrase. "Je veux simplement que demain, nos enfants respirent un air sain et boivent une eau pure avant que cela ne devienne un luxe." 
Pour cela, Clarins s'engage sur plusieurs fronts. La protection des écosystèmes de l'urbanisme et de l'action des hommes depuis le début des années 80 et main dans la main avec Alp Action. Un programme qui permet, depuis lors, de protéger des espèces menacées dans les vallées alpines. 
Soigner les plantes est également un combat quotidien. Depuis 2004, la marque soutient Jardins du Monde et favorise ainsi la création de jardins pédagogiques permettant aux populations les plus isolées de Madagascar et du Burkina Faso de se soigner et de se répproprier des savoir-faire ancêstraux. 
Régénérer les écosystèmes avec Pur Projet, un collectif qui sensibilise les entreprises à la régénération et la préservation d'écosystèmes forestiers. Au Pérou d'abord avec un triple programme de protection de la biodiversité soutenu par Mugler. Mais aussi en Chine, en luttant contre la déforestation et la pollution et en favorisant  le développemnt de jardins agroforestiers. 
Innover pour les générations futures en aidant Solar Impluse, une entreprise qui produit des avions volant à l'énergie solaire. Objectif : voler sans carburant et sans créer de pollution. 
Et enfin, s'engager au quotidien. Comment ? Le groupe s'est installé dans un nouvel immeuble éco-conçu et pense toujours ses produits dans le respect de l'environnement. 
Le groupe est aussi à l'origine du Prix Clarins Men Environnement qui distingue les visionnaires qui agissent concrètement pour la protection de notre planète à travers le monde. 

Plus d'infos sur le site du groupe Clarins 


 
©  Clarins