9 femmes sur 10 ont la peau sensible

A l'occasion du lancement de son nouveau rasoir Venus Pro Skin, Gilette a réalisé avec l'institut Ipsos une étude sur les femmes et la peau. 88 % d'entre elles déclarent avoir une peau sensible.

9 femmes sur 10 ont la peau sensible
© S de P / Gilette
gilette 150
Le rasoir, la méthode dépilatoire préférée des Françaises © S de P / Gilette

Si les causes naturelles sont privilégiées par les femmes pour expliquer la sensibilité de leur peau (57%), les méthodes dépilatoires sont aussi pointées du doigt puisque 65 % d'entre elles souhaitent plus de douceur lors du rasage.

 

Les zones les plus sensibles

Le maillot est la zone la plus sensible pour 75 % d'entre-elles, suivi des aisselles pour 65% des votantes et enfin des jambes pour 51 %.

 

Le rasoir, la méthode d'épilation préférée...

Le rasoir est la méthode la plus utilisée par les femmes, devant l'épilateur électrique, la crème dépilatoire et la cire). La sensation qu'elles éprouvent le plus, après s'être rasées les jambes sont majoritairement une sensation de netteté (57 %) et de douceur (50%).

 

... Mais aussi la plus irritante

En revanche, le rasage est aussi la méthode la plus irritante : 71 % des femmes qui se rasent les jambes déclarent avoir la peau sèche, et 52 % éprouvent une sensation de tiraillement de la peau, 47 % sont victimes de rougeurs et 41 % de petits boutons et enfin 37 % se coupent souvent à cette occasion. On note que les plus jeunes (âgées de 15 à 34 ans) sont les plus nombreuses à rencontrer ces problèmes.

Ainsi, 88 % des participantes seraient intéressées par des rasoirs adaptés aux peaux sensibles.

L'étude a été réalisée en novembre 2011 avec l'institut de sondage Ipsos en collaboration avec trois bloggeuses (30 ans en beauté, Babillages et Mademoiselle Gima) sur un échantillon représentatif de 1 000 femmes âgées de 15 à 59 ans.