Rencontre avec Franck Provost, coiffeur partenaire du Salon du Chocolat

Le coiffeur nous a dévoilé son inspiration, ses produits fétiches et sa passion... pour le chocolat !

Rencontre avec Franck Provost, coiffeur partenaire du Salon du Chocolat
© SDP / Franck Provost

Hier soir, la 18ème édition du Salon du Chocolat a été inaugurée par le défilé des robes en chocolat. Le thème de cette année, "Les nouveaux mondes du chocolat", a fait voyager le public du Mexique à l'Asie, de l'Afrique à l'espace. Les stars se sont passé le relais sur le podium en arborant des coiffures signées Franck Provost. Habitué du Festival de Cannes et d'autres évènements mondains, le célèbre coiffeur n'avait jamais participé au salon en tant que partenaire. Le Journal des Femmes l'a rencontré à une heure du show.

220 adriana karembeu salon du chocolat
Adriana Karembeu au défilé des robes en chocolat. © SDP / Franck Provost

Pourquoi avez-vous accepté ce partenariat ?
J'ai accepté car le Salon du Chocolat jouit d'une renommée internationale et d'une belle image. Ensuite, parce que c'est intéressant au niveau de la création. Cet évènement nous permet de réaliser des coiffures originales. On travaille avec des mannequins et des célébrités (Adriana Karembeu, Natasha St-Pier...ndlr) qu'on connaît bien et avec qui on a envie de laisser parler sa créativité. Ici, elles se laissent aller.

Où puisez-vous votre inspiration pour les looks du défilé ?
On a travaillé en contact avec les créateurs. On n'a pas cherché à imposer la patte Franck Provost, on a voulu se mettre à leur écoute et au service du salon. On respecte aussi la personnalité des célébrités avec lesquelles on a l'habitude de travailler. Pourtant, après le coiffage, certaines sont très difficiles à reconnaître !

Quels produits utilisez-vous pour créer ces coiffures ?
J'utilise beaucoup de laque ! Aussi, le spray Brillant Hair et l'Absolu de lumière pour apporter de la brillance. Les coiffures sont également accessoirisées avec du chocolat.

Quelle sont les tendances coiffure de cet automne-hiver ?
Côté coupe, les looks de cette saison sont glamour et féminins. Côté coloration, la tendance met à l'honneur les couleurs transparentes et les nuances délicates.

Êtes-vous gourmand, Monsieur Provost ?
Oui, je suis gourmand et j'aime le chocolat. En fait, je suis un épicurien... même si on ne peut pas toujours se faire plaisir !