L'Inédit, une "maison de coiffure"

En octobre dernier, une nouvelle boutique a ouvert ses portes à Paris. Conçu par Cédric Barbereau et Thierry Yves, deux personnalités du monde de la coiffure, L'Inédit est un salon pas comme les autres.

L'Inédit, une "maison de coiffure"
© SDP / L'Inédit

L'Inédit, c'est beaucoup plus qu'un salon de coiffure. Dans cette boutique dédiée aux hommes ainsi qu'aux femmes, l'art et la mode ont aussi leur place. L'idée de Cédric Barbereau et Thierry Yves, deux grands noms de la coiffure, c'était de créer un lieu atypique. Un espace sophistiqué, d'inspiration baroque, où les clients se sentent à l'aise.

150 100
L'Inédit, une maison de coiffure au décor baroque.  © SDP / L'Inédit

Comme tout salon de coiffure, L'Inédit s'occupe de vos cheveux. En plus de la traditionnelle formule shampooing, coupe et brushing, la boutique propose le lissage brésilien (entre 160 et 300 euros), la réalisation de chignons (à partir de 80 euros) ou encore la coloration sur mesure (à partir de 40 euros) avec des produits signés Tigi Colors.

Mais ce n'est pas tout. L'Inédit se veut aussi un espace évènementiel. Alors, chaque vendredi, Cédric et son équipe organisent une soirée Midnight Beauty, en accueillant les clients jusqu'à minuit avec un verre. Une fois par mois, c'est la Friday Night Art. Au programme, des expositions, des défilés et des DJ sets branchés.

Au quotidien, le salon chouchoute ses clients avec de petites attentions. On peut s'y détendre en buvant un thé japonais ou un café dans un coin relax, surfer sur Internet grâce à un Ipad ou s'offrir une manucure dans un "confessionnal". Un moment de beauté et des confessions intimes...

L'adresse : L'Inédit Maison de Coiffure, 25 rue Saint Sébastien, 75011 Paris.