Fashion Week : regard magnétique sur le défilé Elie Saab

Avec son défilé, le couturier libanais clôture en beauté la semaine de la mode parisienne.

Fashion Week : regard magnétique sur le défilé Elie Saab
© Imaxtree

Grand final pour la fashion week printemps-été 2013. Au jardin de Tuileries, Elie Saab a présenté une collection digne d'une princesse contemporaine. La mise en beauté n'avait rien d'excentrique. Les choix coiffure et maquillage soulignaient l'allure glamour des silhouettes du créateur libanais. 

Au cœur de la tendance

100 elie saab 2013
Le look beauté du défilé Elie Saab prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

L'été prochain, le maquillage charbonneux sera toujours d'actualité. Chez Elie Saab, on opte pour un look mêlant les années 1960 et des détails orientaux. L'œil est entouré par une ligne d'ombre à paupières noire appliquée au pinceau. Le trait est plus appuyé sur la paupière mobile pour un regard profond. Les cils sont volumisés à l'aide d'un mascara. Le visage est unifié avec un fond de teint et une poudre. La bouche se pare d'un rouge à lèvres rose délicat. Les ongles sont habillés d'un vernis violet grisé chic et printanier.

Queue-de-cheval en éventail

Côté coiffure, Elie Saab a opté pour un look simple mais sophistiqué. La raie est tracée avec précision sur le côté. Les cheveux sont plaqués en haut de la tête, pour un effet laqué mais pas wet. Les longueurs se glissent dans une barrette très fine. Le résultat : une fausse queue-de-cheval qui laisse les cheveux s'ouvrir en éventail derrière les épaules.