Fashion Week : l'œil graphique au défilé Michael Kors

Le couturier a opté pour un maquillage d'inspiration sixties et pour des coiffures bon-ton.

Fashion Week : l'œil graphique au défilé Michael Kors
© Imaxtree

Comme son collègue Marc Jacobs, Michael Kors s'est laissé séduire par les années 1960. Son défilé prêt-à-porter printemps-été 2013 a illuminé New York avec une explosion de couleurs intenses. Le maquillage a joué son rôle avec ses détails flashy. Zoom sur un look pas si rétro que ça.

Arcs-en-ciel

100 michael kors 2013
Le look beauté du défilé Michael Kors prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

La base du maquillage est impeccablement chic. Le teint est unifié et les joues sont sculptées à l'aide d'une poudré dorée. Les yeux, eux, attirent tous les regards. Michael Kors a voulu dessiner un arc graphique dans le pli de la paupière. Celui des blondes et des rousses était bleu, alors que celui des brunettes était vert. La paupière a été illuminée avec un fard blanc et les cils ont été allongés avec un mascara. On retrouve dans ce look deux tendances de la saison à venir. Primo, des sourcils fournis et étouffés à l'aide du maquillage. Secundo, une bouche naturelle à peine attisée par un rouge à lèvres rose.

Barrettes bon-ton

Si Micheal Kors s'est amusé avec le maquillage, il a été plus prudent avec les coiffures. Ses mannequins étaient coiffées de manière simple et sophistiquée. La raie était tracée sur le côté. Les cheveux, parfaitement lisses, étaient divisés en deux bandeaux et attachés à l'aide d'une barrette fine. Pour accompagner ses dernières silhouettes, le designer a opté pour une coiffure plus glamour : une queue-de-cheval dont l'extrémité était attachée derrière la nuque.

Découvrez les looks beauté du défilé Michael Kors.