Fashion Week : le look beauté punk du défilé Anna Sui

Des perruques superposées à des queues-de-cheval, un œil de biche revisité... Anna Sui a bouleversé la Grande Pomme avec son style haut en couleur.

Fashion Week : le look beauté punk du défilé Anna Sui
© Imaxtree

Lors de la New York fashion week, le nude look était un peu partout. Mais pas chez Anna Sui. La créatrice américaine a opté pour une mise en beauté excessive. Son inspiration : un univers punk où s'incrustent des détails bon-ton. Un mélange qui a fait éclater le podium.

Un maquillage tape-à-l'œil

400 anna sui
Le look beauté du défilé Anna Sui prêt-à-porter printemps-été 2013. © Imaxtree

Le look beauté du défilé est tout sauf discret. L'incarnat pâle des mannequins est la base d'un maquillage aux teintes fortes. Les yeux se parent d'un œil de biche oversize. Plusieurs traits d'eye-liner noir sont tracés sur la paupière mobile et au ras des cils inférieurs. Un fard à paupières rouge ou bleu attise le regard. Parfois, Anna Sui déroge au principe "yeux chargés, bouche naturelle" en osant un rouge à lèvres enflammé. Du vernis à ongles noir fini ce maquillage 100 % punk.

Mix and match capillaire

Les coiffures du défilé risquent d'être encore plus outrageuses que le maquillage. Les cheveux sont attachés en une haute queue-de-cheval. Jusqu'ici, rien d'étonnant. Mais après, une perruque colorée d'inspiration victorienne est posée en haute de la tête. Des barrettes incrustées plaquent les mèches aux cotés du visage. La palette des teintes (bleu flashy, rouge délavé, lilas) ne fait qu'accentuer l'extravagance du look. Le printemps 2013 sera-t-il plus rebelle que ce qu'on pensait ?

Découvrez les looks beauté du défilé Anna Sui.